Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Signature d’une nouvelle convention de partenariat entre Daimler et Bosch pour faciliter la recherche de places de stationnement
title..

Signature d’une nouvelle convention de partenariat entre Daimler et Bosch pour faciliter la recherche de places de stationnement

Le constructeur automobile allemand Daimler vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec le géant de l'équipement automobile et d'électroménager, Bosch. A travers cet accord le fabricant des voitures Mercedes-Benz compte lancer un projet pilote avec son compatriote censé faciliter la recherche de places de stationnement grâce aux capteurs présents sur les voitures. Baptisé « Community-based parking » ("stationnement basé sur la communauté"), ce nouveau projet fournira dans un premier temps seulement les probabilités de tomber sur une place de stationnement disponible selon les rues. Il doit plus tard permettre de communiquer en temps réel au conducteur la disponibilité et la taille des places de stationnement, via l'écran du tableau de bord ou une application sur téléphone mobile. Pour rappel, le groupe Daimler qui comprend près d’une dizaine de marques de voitures de particuliers (Mercedes et Smart) et de professionnels (Mitsubishi Fuso) a dégagé un chiffre d’affaires de 149,5 milliards d’euros (+ 15 pc) en 2015, soit un bénéfice net de 8,9 milliards d’euros. Ces excellents résultats sont dus en grande partie à la performance de Mercedes-Benz Cars. La marque à l’étoile (hors Smart) a écoulé 1,87 million de voitures (+16 pc), devant Audi (1,8) et plus très loin de BMW (1,9 million).