Dans le cadre de la stratégie de proximité aux clients, la Société de Distribution de Carburants et Combustibles (SDCC) vient d'ouvrir une nouvelle agence dans la région de Doukkala-Abda, précisément sur l'autoroute Jadida-Safi. A noter que la filiale de la Samir n'a aucune notion juridique au Maroc sauf en cas d'engagements explicites. A rappeler que la raffinerie Samir, qui est actuellement en liquidation juridique, ainsi que la SDCC est théoriquement une personne morale indépendante, la saisie potentielle de la participation de la Samir dans sa filiale, ne faisant qu'un changement de propriétaire. Il y a lieu de noter que la SDCC envisage d’ouvrir plusieurs agences régionales dans les villes d’Agadir, Tanger et Meknès.
A propos de La SDCC
La SDCC (Société de Distribution de Carburants et de Combustibles), filiale du groupe SAMIR, est le nouvel opérateur de distribution dans le paysage énergétique marocain.
Bénéficiant de l’expertise du Groupe SAMIR, La SDCC intervient dans la distribution de Carburants, Lubrifiants, GPL et Bitume.
Répondant à une logique d’intégration verticale visant à se rapprocher du consommateur final, la SDCC affirme sa volonté d’être au-devant de la scène nationale en matière de développement du secteur énergétique avec l’objectif de satisfaire les besoins de ses clients en leur offrant un ensemble de produits et services de qualité respectant les normes et standards internationaux les plus exigeants.
Au-delà de ces activités stratégiques destinées au marché national, la SDCC a pour ambition de devenir un acteur important dans le développement des exportations de produits pétroliers marocains sur le marché Africain.
