En marge de la visite d’une délégation d’hommes d’affaires français au Maroc, les entreprises de la région de Rabat-Salé-Kenitra ont signé, mardi 17 mai, avec leurs homologues de la région française d’Auvergne-Rhône-Alpes, deux contrats de coopération dans le secteur agroalimentaire.
Ces accords ont été signés en présence du président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, et le président de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal. Dans une déclaration à la MAP, ce dernier a indiqué que la visite de la délégation française a été l’occasion de créer des contacts avantageux avec les industriels marocains. Il a également souligné que ces conventions visent à consolider le partenariat entre les deux régions.
Ainsi, le premier contrat signé entre le français Clextral et la société Dari Couspate, spécialisée dans la fabrication du couscous et des pâtes alimentaires, porte sur la construction de deux nouvelles lignes de couscous et de pâtes en 2017 et 2018. Par ailleurs, la deuxième convention à été signé entre la société marocaine Boyauderie Drimano et la société française Charles Frères sur l’exportation de la boyauderie marocaine.
