Le fabriquant de voitures électriques, Faraday Future, vient d'annoncer la construction de sa nouvelle usine de North Las Vegas, dans le désert du Nevada.
"Nous avons choisi North Las Vega pour son bassin de talents, sa bonne connexion au réseau ferroviaire et autoroutier et sa proximité avec Las Vegas. 42 millions de visiteurs chaque année. Nous espérons que certains d'entre eux viendront acheter nos voitures", explique Dag Reckhorn, vice-président de la production mondiale chez Faraday Future.
Pour ce site qui s'étale sur une superficie de 300 000 mètres carrés, le groupe a investi un milliard de dollars et promet l’embauche de 4.500 salariés. À titre de comparaison, l'usine de son concurrent Tesla s'étalera sur 1,3 million de mètres carrés, coûtera 5 milliards de dollars et créera 6 500 jobs.
La nouvelle usine de Fraday Future produira la sensationnelle voiture sport électrique FFZERO1, dévoilée en janvier au CES. Elle sera alimentée à l’énergie solaire, éolienne et géothermique.
La construction débutera officiellement dans moins d’un mois et devrait se terminer d’ici à peine 2 ans si tout rentre dans les plans.
