L'OPINION :
-----------------
Ces journalistes français qui voulaient extorquer 3 millions d’euros au Maroc : «Deux journalistes français. Eric Laurent et Catherine Graciet, ont été interpelés, jeudi à Paris, pour tentative d'extorsion de fonds du Maroc, a annoncé Me Eric Dupont Morettia, avocat parisien sur la Radio RTL. L’avocat du Royaume a. par ailleurs, déclaré qu'Eric Laurent et Catherine Graciet doivent être jugés pour leurs « agissements particulièrement graves » et dont les « conséquences géopolitiques peuvent être considérables».
L’industrie automobile marocaine passe à la vitesse supérieure : «L’annonce de l’implantation d'une usine automobile du constructeur français PSA Peugeot Citroën au Maroc a donné une nouvelle impulsion à l'industrie marocaine, renforçant le positionnement du Royaume sur le marché mondial de l'industrie automobile, a affirmé jeudi l’Oxford Business Group».
Ce que préconise l'Istiqlal : «Afin de garantir l’accès égal, juste et équitable de tous aux services publics locaux et afin de développer et d'améliorer ces derniers au niveau des collectivités territoriales, le programme du Parti de l’Istiqlal propose d’adopter une approche intégrée en vue de relever le niveau des prestations communales à tous les niveaux».
Ouvrir la voie à l’adoption finale de l’accord politique : «Le nouveau round de Pourparlers inter-libyens à Skhirat examinera des questions consultatives et les annexes inachevées de l'accord paraphé un nouveau round de pourparlers politiques inter-libyens s’est ouvert, jeudi à Skhirat, sous l'égide de la Mission d appui des Nations Unies en Libye (MANUL)».
Signature d’un accord pour la traduction d’ouvrages avec le Maroc : «La 22ème édition de la foire international du livre de Pékin 2015 s'est ouverte, mercredi, avec la participation du Maroc représenté par le ministère de la culture et deux maisons d'édition. Les organisateurs de cette foire internationale (26-30 août) ont mis à la disposition des maisons d'édition marocaines La croisée des chemins et "Yanbow Al kitab" un stand pour l'exposition d ouvrages publiés sous l'égide du ministère de la culture».
LIBERATION :
-------------------
Du balai ! Après Taza, Safi vomit Benkirane.
LE MATIN DU SAHARA :
---------------------------------
Oxford Business Group : L'industrie automobile marocaine passe à la vitesse supérieure.
Élections communales et régionales du 4 septembre : Grâce au mécanisme de discrimination positive, 26% des élus locaux au moins seront des femmes.
Tentative d’extorsion de Fonds du Maroc : La garde à vue des journalistes français Éric Laurent et Catherine Graciet prolongée.
Entretien avec Simone Susskind : «Grâce à l’échange et au travail en réseau, les femmes politiques apprennent à mieux défendre leurs intérêts».
Zaouïa de Sidi Hmad ou Moussa à Tiznit : Brahim Benyaïch, de la Chambellerie royale, procède à la remise d'un don royal au profit d'élèves issus de familles nécessiteuses du monde rural.
Élections : Le parquet général enregistre 218 plaintes relatives aux élections communales et régionales.
DÉCRYPTAGE : Éric, Catherine et les autres…
Septième art : Les cinémas marocain et ibéroaméricain célébrés à Martil.
Éducation : Les jeunes filles scientifiques à l’honneur.
Autriche : Découverte de 70 corps de migrants dans un camion abandonné.
Nouveau round de pourparlers interlibyens à Skhirate : Les annexes inachevées de l'accord paraphé au centre des discussions.
Oslo : Le Maroc à l'honneur de l'édition 2015 de l'Eras-festivalen.
La zone «Europe» détient 68,94% du total du trafic aérien commercial des aéroports marocains.
AL BAYANE :
-----------------
La campagne électorale du PPS bat son plein : Proximité, respect et contact direct avec les citoyens.
A propos : Des leçons pour une profession.
