Un nouvel arrivant sur la place financière panafricaine Casablanca Finance City (CFC). Il s'agit de le Fonds d’investissement Abraaj Group qui vient de décroché le statut Casablanca Finance City (CFC). A travers cette installation, le groupe fondé par Arif Masood Naqvi en 2002, compte "transformer sa représentation au Maroc en base pour certaines de ses opérations africaines".
Abraaj group qui possède près de 9 milliards de dollars d'actifs sous gestion, est déjà présent dans cinq autres hubs régionaux situés à Dubaï, Istanbul, Mexico, Nairobi et Singapour. En 2015, la compagnie a réuni des fonds d’une valeur d’1,4 milliards de dollars à destination de l’Afrique, dont 375 millions pour l’Afrique du nord.
Pour rappel, le dispositif de Casablanca Finance City offre aux entreprises qui souhaitent établir une plateforme régionale pour rendre des services et gérer des investissements en Afrique, un régime attractif présentant de multiples facilités et avantages notamment en matière fiscale et de politique des changes qui, combiné avec un réseau de conventions fiscales toujours plus dense, favorise les flux financiers internationaux. Aujourd’hui, plus de 100 entreprises sont labélisées CFC, dont BNP Paribas Regional Investment Company, PWC Advisory Maroc, Invest AD, Accor Afrique Services ou encore Bank Of China.
