Jusqu’à ce mois d’octobre 2014, Facebook ne proposait ses stickers que dans son appli de messagerie. Désormais, a révélé Bob Baldwin, ingénieur en charge du projet, sur sa page Facebook, ils seront partout sur le site : dans les commentaires, les pages de groupes et d’événements. Pour accéder à ces autocollants, c’est très simple. Il suffit de cliquer sur l’icône émoticone, à droite de la fenêtre de commentaire. Dans la fenêtre qui s’ouvre sont d’abord proposés les traditionnels smileys mais en cliquant sur le signe plus, apparaît le magasin d’autocollants. Celui-ci propose gratuitement 89 séries d’autocollants, depuis les petits animaux kawaï aux antiques Muppets en passant par des stickers Pixar ou ceux du FC Barcelone. Pour l’ingénieur, « ces stickers permettront de s’exprimer de manière plus amusante qu’avec des mots. Ils offrent de faire passer des réactions nuancées. » Ils vont aussi permettre aux utilisateurs de participer facilement à une conversation Facebook depuis leur smartphone. Plus les internautes restent en ligne, plus ils pourront être touchés par les publicités diffusées sur le réseau et plus Facebook gagnera de l'argent. L’an dernier, Facebook avait déjà proposé aux utilisateurs d’ajouter des émoticones, dessinés par un illustrateur de Pixar, et des photos à leurs commentaires pour animer un peu les conversations et garder ses membres en ligne.