L'opérateur télécoms marocain inwi vient de lancer, en partenariat avec l’UNICEF, une campagne de sensibilisation pour la protection des enfants sur Internet. Cette campagne vise à sensibiliser les enfants, les parents et les éducateurs aux risques liés à l’usage d’Internet par des enfants, à leur apprendre à se poser les bonnes questions et à adopter les bons réflexes. Cette opération se décline en 3 volets : le lancement d’un espace virtuel de sensibilisation, la mise en place d’un outil de contrôle parental et la création d’une application mobile. inwi enrichit ainsi son site internet www.inwi.ma d’un espace de sensibilisation comportant des conseils et des astuces pour sensibiliser aux risques qui guettent les plus jeunes sur internet. Cette plateforme a été conçue de manière personnalisée avec une partie pour les enfants, mettant en scène des personnages ludiques et une autre destinée aux parents. Le 2ème volet consiste en la mise en place d’un outil de contrôle parental, et qui sera étendu à tous les produits Internet commercialisés par l’opérateur. Il comporte plusieurs fonctionnalités de sécurité et de contrôle comme le filtrage personnalisé, la gestion des contacts et de la consommation, le suivi des pages visitées, etc. Ce dispositif sera enfin complété par une application mobile permettant aux enfants d’utiliser en toute sécurité le téléphone portable ou la tablette Android de leurs parents. Cette application offre un espace sécurisé, protégé par un mot de passe qui transforme l’interface d’accueil en un véritable bureau personnalisé pour l’enfant et lui offre un accès à Internet 100% sécurisé à travers des milliers de contenus vérifiés.Par ailleurs, inwi améliore également son portail web et mobile, fruit de son partenariat avec Xooloo, destiné aux enfants âgés entre 7 et 12 ans.