Non, MSN n'est pas mort. Si le célèbre logiciel de messagerie a fait ses adieux il y a plus d'un an, le portail MSN.com renaît sous la forme d'une plateforme numérique personnelle. Présentée cette semaine aux professionnels et pour l'heure en version bêta, la plateforme devrait être accessible au grand public très prochainement. Le nouveau MSN joue la carte de l'information avant tout. Auparavant circonscrit à trois axes (actualité, divertissement, lifestyle), le contenu se décline désormais en deux thèmes - actualité et divertissement - qui recouvre onze thématiques (France, Monde, Sciences, Economie, Culture..., mais aussi Santé et Forme, Sport, Finances, Voyages, Cuisine et Vin, etc.), au lieu de trois précédemment. Pour proposer ce contenu, MSN s'appuie avant tout sur un réseau de partenaires de 50 médias en France et 1000 dans le monde entier, tous référents dans leur secteur. "Pour la cuisine par exemple, nous utilisons les bases de données des pure-player leader comme Marmiton.or, 750g.com et CuisineAZ.com pour proposer 14 000 recettes en langue française et 350 000 au niveau mondial", illustre Flore Segalen, directrice de MSN France.