Facebook
title..

Toys'R'Us fait aussi jouer le marketing

Toys'R'Us, leader mondial du jouet, s'est associé à Actiplay, du groupe Concoursmania, pour lancer huit jeux qui semblent avoir pleinement rempli leurs objectifs marketing. Le distributeur, qui revendique 9 millions de clients en France, souhaitait améliorer le trafic sur ses sites Web, babiesrus.fr et toysrus.fr, créer le buzz et toucher de nouveaux clients tout en renforçant le lien entre les magasins physiques, soit 49 magasins à travers la France, et les sites marchands. Entre octobre 2013 et juillet 2014, l'enseigne s'est associée à plusieurs marques pour créer ses jeux. Des marques proches de son univers, comme Pampers, ou Hasbro, ou actives dans le cinéma d'animation comme Disney, Universal Studio, Paramount, ou encore, en début d'année, Lego. Le distributeur a alors accompagné la sortie des films en salles (The Amazing Spider-Man 2, Moi, moche et méchant 2, La grande aventure Lego, Tranformers...).