Après le succès du 2008 et de la compacte 308, la marque au lion continue sur sa lancée en annonçant l’arrivée de la 408 GT, la 608 en remplacement de la grande berline 607 et enfin le 6008, gros SUV qui viendra chasser sur les terres des Q5 et BMW X3 d’ici 2017. Fort de ses 620 000 unités écoulées depuis son lancement en 2009, le 3008 évoluera sur le plan du design, de la technologie et des motorisations. Ce qui se cache sous la robe de ce crossover est à la hauteur du style de l'auto. Peugeot a choisi un ensemble hybride composé du 1.6 THP 270 (moteur équipant la RCZ-R) associé à deux moteurs électriques. Le premier est situé sur le train avant et développe 115 ch tandis que le second, également de 115 ch, s'occupe d'entraîner le train arrière. Le moteur à l'avant a pour but de charger les batteries en 400V lors des décélérations mais peut également entraîner le véhicule si besoin. A l'arrière, c'est exactement la même situation. Sur ce concept, Peugeot nous parle d'une autonomie de 50 km en électrique. Un mode « race » permet d'enclencher les deux moteurs électriques avec le bloc thermique pour bénéficier des 500 ch...