Renault et Bolloré ont signé un accord dans les véhicules électriques prévoyant notamment la fabrication d’une partie des Bluecar dans l’usine de Dieppe du groupe au losange. La voiture de Bolloré, connue actuellement pour le système de libre-service francilien Autolib, était jusqu’ici intégralement assemblée en Italie dans une usine détenue initialement avec Pininfarina, designer du véhicule. Les prochaines Bluecar seront industrialisées progressivement à Dieppe (Seine-Maritime) à compter du second semestre 2015. Dieppe, la plus petite des usines du constructeur, emploie 300 personnes environ et est spécialisée dans la production des modèles sportifs du groupe, comme la Clio RS. Si les volumes concernés devraient être minimes, du moins dans un premier temps, le projet avec Bolloré constitue une bonne nouvelle pour les sites français du constructeur, à la recherche de productions pour des tiers afin d’utiliser au mieux leurs capacités sur un marché européen toujours fragile. L’accord, qui avait fait l’objet d’un protocole en septembre 2013, sera détaillé ce matin par Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, et par Vincent Bolloré, PDG du groupe diversifié.