Facebook
  • Acceuil
  • News
  • « The Ownboard Magazine » : un magazine adapté à chaque voyageur

« The Ownboard Magazine » : un magazine adapté à chaque voyageur

title..

Pour célébrer les huit ans de sa ligne Milan-São Paulo en mars dernier, la compagnie aérienne TAM a créé en collaboration avec l’agence de publicité FCB Milan « The Ownboard Magazine », un magazine distribué à bord aux voyageurs, qui est personnalisé à l'image de chacun d'entre eux. Pour cela, la compagnie a demandé aux voyageurs de connecter leur compte Facebook lors la commande du billet sur internet. Une cinquantaine de magazines ont été réalisés. Chaque exemplaire était unique, de la couverture à la dernière page. Une expérience plutôt concluante si l’on en croit la compagnie ; 100 % des passagers ayant eu un exemplaire sont repartis avec après le vol. Une idée marketing pertinente qui joue à 100% la carte de la personnalisation. TAM donne au consommateur l'impression d'être unique et "chouchouté". Une opération qui renforce la proximité entre la marque et ses consommateurs.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.