En collaboration avec l'agence Publicis Conseil, Nescafé vient de lancer une nouvelle campagne de publicité sur internet où les clients se font piéger afin de promouvoir sa nouvelle gamme de café : « Nescafé Nespresso ». L’idée est simple : un comédien se faisant passer pour un vendeur accoste des clients se promenant dans le rayon des machines à café. Il va alors leur proposer la nouvelle machine « technologie sans fil, une fine mousse dorée » de Nescafé. Les clients sont dubitatifs, certains pensent même à une blague… Et pour cause, le faux-vendeur poursuit sa présentation en disant « sans avoir besoin d’une machine. » Eh oui ! C’est une boite toute simple de Nespresso qui est posée entre deux machines à café. Pour suivre l’idéologie de Nescafé « Tout commence avec un Nescafé », le comédien invite les clients à venir déguster cette nouvelle gamme en sa compagnie. Une idée marketing pertinente et résolument centrée vers l'humain, qui permet à NESCAFÉ de renforcer sa proximité avec ses consommateurs. C'est également une façon originale de souligner le fait que déguster un bon café ne nécessite pas forcément une machine grâce aux saveurs de la gamme Espresso.