À l’occasion de la journée de la femme qui a lieu le 8 mars, le géant des logiciels américain Microsoft a imaginé une campagne ayant pour but de motiver les jeunes filles à poursuivre des études dans le domaine des sciences. Sur 10 petites filles, 7 sont intéressées par la science et seulement 2 continueront dans cette voie. Les stéréotypes dans le secteur, parfois entretenus par les publicités, ont tendance à décourager les jeunes filles à continuer dans des voies scientifiques. Microsoft fait partie de ceux qui n’acceptent pas ce phénomène et veulent changer la donne. En écrivant à plusieurs petites filles dont les inventions démontrent le potentiel, Microsoft les invite à poursuivre et… à postuler chez eux. La marque a créé à cette fin une adresse e-mail pour que les jeunes talents en herbe, une fois cultivés, puisse leur écrire : recruiting2027@microsoft.com. Par ailleurs, la marque a créé DigiGirlz, un programme qui permet aux jeunes filles de découvrir les carrières et les opportunités du secteur des technologies. Au programme : des cours en ligne, des « DigiGirlz days », ou des camps intensifs (et ce à travers le monde). Avec ce dispositif, Microsoft veut nous montrer que son entreprise est portée vers l’avenir, que le groupe sait proposer des solutions faisant avancer les choses et que la société se base sur des valeurs fortes et progressistes.