Facebook

LIDL piège les clients !

title..

En collaboration avec l’agence TBWA, la chaîne de supermarchés Lidl a imaginé une opération de stunt marketing pour surprendre les clients d’un restaurant afin de prouver que ses produits sont de bonne qualité. À la fin du repas, les serveurs sont venus à la rencontre des clients pour leur proposer de payer la somme leur semblant la plus honnête pour les plats qu'ils venaient de déguster. Les serveurs viennent alors surprendre ces clients, en leur rendant la monnaie sur les sommes qu'ils ont pu donner. Ces derniers sont presque choqués de payer si peu cher pour des plats d'une aussi bonne qualité. Une opération marketing pertinente pour le groupe Lidl qui met ici en avant sa volonté de proposer des produits de meilleure qualité à ses clients. En piégeant les clients d'un restaurant, la marque leur permet de déguster ses produits préparés spécialement pour l'occasion, à un prix souvent inférieur à ce que les consommateurs pouvaient imaginer. Une opération qui permet à la marque Lidl de capitaliser sur ces valeurs de qualité à pris bas.