Facebook
  • Acceuil
  • News
  • « The Physical Cookie » : les cookies publicitaires débarquent dans le retail

« The Physical Cookie » : les cookies publicitaires débarquent dans le retail

title..

En Finlande, la société Sponda a collaboré avec l'agence TBWA pour mettre en place « The Physical Cookie », une sortes de porte-clé qui permet d’analyser et de tracker le parcours client dans un centre commercial à la manière d’un cookie sur le web. Grâce à sa puce RFID, vos déplacements et comportements d’achats sont collectés, plusieurs détecteurs sont placés aux quatre coins du point de vente pour mieux suivre et comprendre le parcours client. Ainsi, chaque commerçant est prévenu lorsqu’un « client VIP » franchit sa porte et quels produits il a consulté. On peut ensuite accéder et envisager des concepts tel que le retargetting, qui se traduit par de l’affichage digital pouvant diffuser des promotions adaptées à chaque passant. Avec un marketing concordant avec chaque client, les perspectives commerciales sont plus qu’enthousiasmantes. Cette technologie a été testée à Helsinki auprès de 14 000 clients d'un centre commercial. Vous trouverez plus d'informations sur le site officiel du concept. Une idée novatrice qui apporte une nouvelle dimension à l'expérience de shopping. Grâce au capteur qui reproduit IRL le principe des cookies, les affichages vont pouvoir se personnaliser en fonction des consommateurs, et ainsi favoriser le ciblage des contenus.