Afin de changer la tendance, Dove et Twitter ont lancé une nouvelle campagne de sensibilisation baptisé « #SpeakBeautiful » pour promouvoir les Tweets positifs sur la beauté des femmes pendant l’un des plus grands événements d’Hollywood – Les Oscars – qui sera vu par plus de 43 millions de téléspectateurs, dont 61% de femmes. Avec plus de 5 millions de tweets négatifs en 2014, la marque explique qu’avec 1 seul tweet positif il est possible de renverser ces messages pessimistes et de changer la perception que les femmes ont de leur physique. « Les idées et opinions à propos de l’apparence physique sont maintenant partagées chaque secondes sur les réseaux sociaux et parfois on ne se rend pas compte de tout l’impact que les mots peuvent avoir » explique Jennifer Bremner directrice marketing chez Dove. « Le pouvoir de la campagne SpeakBeautiful est entre nos mains. Nous pouvons changer positivement la façon de s’exprimer sur les réseaux sociaux dans le futur ». Quand un tweet négatif sera posté, la technologie utilisée par Dove permettra d’envoyer une réponse non automatisée à la personne en question qui contiendra des conseils et des encouragements. Ces conseils viendront directement de Twitter et des spécialistes de l’estime de soi vont intervenir afin de valoriser et encourager la personne à s’exprimer avec plus de confiance et d’optimisme concernant la beauté et son image. Cette campagne sera donc lancée à l’occasion de la cérémonie des Oscars et durera toute l’année.
