Le géant américain des médias et du divertissement, Disney a mis en place une opération de guerilla marketing originale dans un centre commercial de Long Island. En effet, trois panneaux ont été installés en plein cœur du centre commercial et laisse à penser qu’un nouveau magasin est sur le point d’ouvrir ses portes. Sauf qu’en attendant, la devanture ne reste pas inanimée : l’ombre d’un personnage Disney y apparaît dès que quelqu’un passe devant. Et ils ont tous là : Donald, Mickey, Cendrillon, Buzz l’Eclair, Dingo… chacun pourra retrouver le personnage qui se cache en lui. Les personnages s'amusent alors à reproduire avec beaucoup d'humour les gestes des passants devant l'écran. Bien évidemment, il s'agissait d'une caméra cachée avec les mascottes Disney qui sont ensuite venus à la rencontre des passants. Une idée marketing originale qui a également le mérite d'être très simple à mettre en place, et qui est en parfaite adéquation avec les personnages et l'univers Disney. Une opération qui contribue à renforcer le capital sympathie de la marque, déjà fort auprès de ses consommateurs.
