C’est au cœur d’un endroit footballistique éphémère que LG a présenté en petit comité sa montre connectée, la G Watch. La marque sud-coréenne avait réservé le Kia Cabana, une péniche amarrée au port des Champs-Elysées. Pendant le mondial brésilien, ce site érigé par le sponsor voiture officiel de la compétition, accueille les amateurs de football désirant regarder les matchs de la compétition dans des conditions proches des us et coutumes locales. Chaises longues colorées, palmiers, bar, parasols, plage de sable (fin, évidemment), et cocktails ambiancent ainsi l’embarcation. Sans oublier un écran (très) géant. C’est sur ce dernier que les dirigeants de LG ont dévoilé les spécifications de leur montre connectée, annoncée depuis quelques semaines déjà. Cette G Watch a donc bien un écran rectangulaire de 1,65 pouces (4,2 cm). Avouons qu’il est un peu massif pour rester discret, dommage. Passée cette première impression visuelle, nous avons pu assister à quelques démos. Qui se sont presque très bien passées.