Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Les Impériales 2024 : Une soirée de célébration de l'excellence dans la communication et le marketing au Maroc

Les Impériales 2024 : Une soirée de célébration de l'excellence dans la communication et le marketing au Maroc

title..

Le 16 février 2024 restera gravé dans les annales de l'industrie de la communication, du marketing, des médias et du digital au Maroc, avec la clôture de la 7ème édition des "Impériales 2024". Cette cérémonie de remise des Prix "Les Étoiles" a réuni un parterre impressionnant de professionnels, d'acteurs du secteur et de personnalités publiques et privées, célébrant ainsi l'excellence et l'innovation dans ces domaines en constante évolution.

La soirée s'est ouverte sous les feux des projecteurs, avec la remise du prestigieux Prix "Sacrée Femme" par l'Union des Agences Conseil en Communication (UACC), qui a honoré cette année Mme SAMIRA RAFI, Directrice de Création chez Boomerang. Cette reconnaissance symbolique a marqué le début d'une cérémonie riche en émotions et en hommages.

Honneurs et hommages aux grandes figures du secteur

Comme à son accoutumée, une série d’Étoiles d’honneur et d’hommages posthumes ont été rendus à des figures de l’écosystème de la communication et des médias. Ont été honorés et hommagés :
- Nadia Salah, Co-fondatrice de L’Économiste. Ex-Directrice des rédactions Éco-Médias
- Hamid Kamal Lahlou, PDG du groupe New Publicity.
- Mohamed Berrada, Fondateur de Sapress
- Mohamed SELHAMI, Fondateur et directeur de publication Maroc Hebdo, Cofondateur de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ)
- Chakir Fassi Fihri, Président fondateur de l’agence Saga communication
- Feu Khalid Naciri, Homme politique et avocat, ancien ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ambassadeur du Maroc en Jordanie.
- Feu Rachid Benzaari, Research Manager, 28 ans de carrière chez Saga Communication.

Plus de 30 prix et Étoiles décernés

Enfin, après la présentation des membres du Jury, et de leur Président M. Gilles Masson, les heureux gagnants des « Étoiles 2024 » ont été invités à monter tour à tour sur la splendide scène du Carré d’Or de Casablanca, pour recevoir leurs trophées, dans les différentes catégories. Pas moins de 24 Étoiles ont été décernées, auxquelles s’ajoutent les prix hors compétition, à savoir le prix Coup de coeur du Jury, le prix Coup de coeur du Président du jury, le Prix des Impériales, l’ Agence de l’année et l’ Annonceur de l’année.
Ont été également récompensées les campagnes ayant remporté le Prix des professionnels dont le vote s’est déroulé lors de la soirée Showreel Morocco, ainsi que le Prix du Public, mis en ligne du 9 au 14 février 2024.

Une édition exceptionnelle 

Pour rappel, de nombreux moments forts ont marqué cette édition exceptionnelle, marquée par un record d’affluence (près de 3500 visiteurs), de participations aux Prix “Les ÉTOILES” (275 souscriptions) et un franc soutien des nombreux partenaires, sponsors et médias, depuis le Showreel Morocco au Megarama 
Casablanca, les trois journées de conférences, la soirée Love Brand, jusqu’à la Soirée de Gala, où ont été hommagées et primées les personnalités, les marques, les agences et les campagnes qui se sont démarquées durant l’exercice 2023.


Les gagnants aux Étoiles 2024

Categorie ADEVERTISING  / Sous catégorie : Meilleure campagne Affichage 
Campagne : LANCEMENT PATHÉ CALIFORNIE Agence : SHEM’S PUBLICITÉ

Categorie ADEVERTISING  / Sous catégorie : Meilleure campagne TV 
Campagne : “TYABNA KAYEDWI ALINA” (CRISTAL)  Agence: LOVESTORIES

Categorie ADEVERTISING  / Sous catégorie : Meilleure campagne Digitale 
Campagne : THE WANTED (Burger King) Agence : OPTIMUM MARKETING GROUP

Categorie ADEVERTISING  / Sous catégorie : Meilleure campagne Influenceur 
Campagne : KOUN KIF BGHITI (BIC) Agence : LEADZ

Categorie ADEVERTISING  / Sous catégorie : Meilleure campagne Intégrée 
Campagne : 90 ANS (Oulmes) Par : Les Eaux Minérales d’Oulmes

Categorie CONTENT  / Sous catégorie : Audio content 
Campagne : BENT LBLAD (COTE & SPORT) Agence : WUNDERMAN THOMPSON

Categorie CONTENT  / Sous catégorie : Social Media Content 
Campagne : SIR B3ID ADIL TAOUIL (Inwi) Agence : MARCOM EDGE

Categorie CONTENT  / Sous catégorie : Brand Content 
Campagne : ARFA ACH KANDIR (PAMPERS) Agence : MARCOM EDGE

Categorie BRANDING / Sous catégorie : Branding Identity 
Campagne : REBRANDING - A NEW DAWN OF INNOVATION AND EXCELLENCE - UM6P

Categorie CRAFT / Sous catégorie : Craft Photo 
Campagne : CAMPAGNE PARRAINAGE (INSAF) Agence : SHEM’S PUBLICITÉ

Categorie CRAFT / Sous catégorie : Craft Soud 
Campagne : BENT LBLAD (Côté Sport) Agence : WUNDERMAN THOMPSON

Categorie CRAFT / Sous catégorie : Craft Video 
Campagne : BAYEN L'FAR9 (JAMILA) Agence : RAPP MAROC

Categorie ENGAGEMENT / Sous catégorie : Action Contextuelle 
Campagne : FÊTE DES MÈRES (FAIRMONT TANGER)  Agence : WB&C

Categorie ENGAGEMENT / Sous catégorie : Action Sociale et solidaire
Campagne : OUT OF HOME (JOOD) Agence : WUNDERMAN THOMPSON

Categorie EVENT/ Sous catégorie : MICE 
Campagne : 30 ANS DE LA CFG Agence : MOSAIK COMMUNICATION

Categorie EXEPERIENCE / Sous catégorie : INNOVATIVE USE OF DATA
Campagne : CRYSTAL CLEAR DATA -BY ACHGAL INSIGHTS  Agence : ARCHIPEL GROUP

Categorie EXEPERIENCE / Sous catégorie : INTEGRATED
Campagne : KROON INNOVATIVE DIGITAL BUY & WIN Agence MARCOM EDGE

Categorie EXEPERIENCE / Sous catégorie : USE OF CRO 
Campagne : THE MARKETPLACE (MARJANE MALL) Agence : GEAR9

Categorie EXEPERIENCE / Sous catégorie : USE OF PERSONNALIZATION
Campagne : TOYOTA WEBSTORE Agence : GEAR9

Categorie EXEPERIENCE / Sous catégorie : USE OF TECHNOLOGIE
Campagne : USE OF TECHNOLOGY Agence TNC-THENEXT.CLICK

Categorie SPÉCIALE / Sous catégorie : I LOVE MOROCCO
Campagne : “TYABNA KAYEDWI ALINA” (CRISTAL)  Agence: LOVESTORIES

Categorie SPÉCIALE / Sous catégorie : MARQUE PATRIMOINE
Campagne : 90 ANS (Oulmes) Par : Les Eaux Minérales d’Oulmes


COUP DE COEUR DU JURY :
Campagne : “TYABNA KAYEDWI ALINA” (CRISTAL)  Agence: LOVESTORIES

COUP DE COEUR DU PRÉSIDENT DU JURY :
Campagne : REBRANDING - A NEW DAWN OF INNOVATION AND EXCELLENCE - UM6P

Prix Hors Catégorie 2024

Agence de l'année : 
EX AEQUO : WUNDERMAN THOMPSON - MARCOM EDGE - LOVESTORIES

Annonceur de l'année :  
LESIEUR CRISTAL

PRIX DU PUBLIC :
CAMPAGNE “HADA WA9T DANONE” - Agence LOVESTORIES

PRIX DES PROFESSIONNELS :
CAMPAGNE “DREAM AFRICA MEET MOROCCO” - Agence MOSAIK COMMUNICATION

PRIX DES IMPÉRIALES : 
CAMPAGNE “9ADIN BTBYA3NA” (ElKef) - Agence RAPP MAROC

Enfin, cette édition des "Impériales" a été saluée comme exceptionnelle, avec un record d'affluence et une participation sans précédent, témoignant de la vitalité et de la créativité florissante de l'industrie de la communication et du marketing au Maroc. Des moments forts, des rencontres inspirantes et des récompenses méritées ont marqué cette soirée mémorable, confirmant ainsi la place de choix qu'occupe le Maroc sur la scène internationale de la communication et du marketing.