Malgré le contexte macroéconomique mondial, le Groupe Maroc Telecom maintient sa trajectoire de croissance au troisième trimestre. Les filiales africaines du groupe, en particulier Moov Africa, continuent d'être le moteur de cette croissance. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe a augmenté de 3,2% pour cette période, marquant un retour à la croissance. Les responsables de Maroc Telecom attribuent cette performance à des efforts d'optimisation des coûts et à des investissements visant à améliorer les services et la qualité.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 27,67 milliards de dirhams, en hausse de 3,2%. Cette croissance est principalement tirée par les activités internationales, qui ont enregistré une augmentation de 7,5%. Les activités au Maroc ont généré un chiffre d'affaires de 14,749 milliards de dirhams, avec une croissance stable, notamment grâce à la Data Fixe, qui a augmenté de 5,5%.
L'EBITDA ajusté consolidé du Groupe s'est élevé à 14,52 milliards de dirhams à fin septembre, en hausse de 3,2%. Cette amélioration est le résultat de la croissance du chiffre d'affaires consolidé et de la gestion efficace des coûts opérationnels. La marge d'EBITDA ajusté du Groupe s'est maintenue à un niveau élevé de 52,5% au troisième trimestre.
Le résultat opérationnel ajusté consolidé du Groupe s'est établi à 9,23 milliards de dirhams, en progression de 4%, avec une marge ajustée de 33,3% sur la période. Le résultat net ajusté part du groupe a augmenté de 2,4%, atteignant 4,62 milliards de dirhams.
Le Groupe Maroc Telecom maintient également un engagement fort envers le bien-être des citoyens et le développement durable. En réponse à l'appel royal, Maroc Telecom a contribué au Fonds spécial pour la gestion des conséquences du récent tremblement de terre qui a frappé le Royaume du Maroc. Le Groupe a versé 700 millions de dirhams en plus des contributions de son personnel pour soutenir la reconstruction et la réhabilitation des zones sinistrées.