Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Une nouvelle alliance entre Vivo Energy Maroc et le Groupe Multi Food
title..

Une nouvelle alliance entre Vivo Energy Maroc et le Groupe Multi Food

Multifood Group et Vivo Energy Maroc prévoient d’imminentes ouvertures de restaurants sous franchises dans le réseau de stations Shell. Vivo Energy Maroc se lance également dans le secteur de la restauration rapide. L’entreprise chargée de la distribution et de la commercialisation des carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et du gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, vient de créer une joint-venture pour développer ses services sous franchises. A cet effet, Vivo Energy Maroc, poursuivant ainsi la diversification de ses activités, a créé la joint-venture MFG Vivo Holding en partenariat avec le Groupe Multi-Food (MFG), après agrément des autorités de la concurrence au Maroc. Concrètement, Vivo Energy Maroc a pour objectif d'ouvrir un certain nombre de restaurants franchisés dans les prochaines années, au niveau du réseau des stations-service Shell et également en dehors de ce réseau. L'ambition est de répondre à la demande croissante des consommateurs pour une restauration riche et innovante.  En s’associant à un spécialiste de la franchise en restauration internationale, l’opérateur pétrolier se diversifie dans ses activités et ambitionne d’ouvrir près de 50 restaurants au niveau de son réseau de stations Shell et en dehors d’ici 2025.  La coentreprise qui détient les droits exclusifs des marques américaines Chili's et Papa Johns a, entre autres, annoncé l'ouverture prochaine de six coffee shops, TIM HORTONS, la populaire marque canadienne de café et Donuts. Cette joint-venture intervient sur un marché en forte croissance au Maroc, où les consommateurs attendent une restauration riche et innovante. Elle participe également à la création de nouveaux emplois en tant qu'acteur local et contribue à la formation professionnelle dans le secteur de la restauration.  Pour rappel, Vivo Energy Maroc multiplie ces dernières années les partenariats avec des enseignes de restauration rapide de renom. L’intégration de nouvelles franchises internationales confirme l’ambition renouvelée de la société d’énergie de renforcer sa stratégie de diversification au Maroc.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #