Facebook
  • Accueil
  • News
  • Microsoft permet désormais aux utilisateurs de choisir la personnalité de ChatGPT
Microsoft permet désormais aux utilisateurs de choisir la personnalité de ChatGPT

Microsoft permet désormais aux utilisateurs de choisir la personnalité de ChatGPT

Microsoft a ajouté une nouvelle fonctionnalité au chatbot de Bing AI, qui permet aux utilisateurs de choisir la personnalité des réponses fournies par l'intelligence artificielle. Désormais, les utilisateurs peuvent choisir entre trois types de réponses : créatif, précis et équilibré. Le mode "créatif" offre des réponses originales et imaginatives, le mode "précis" fournit des réponses factuelles et concises, tandis que le mode "équilibré" est un juste milieu entre la précision et la créativité.

En effet, cette mise à jour permet d'éviter les dérapages de l'IA conversationnelle, qui avait auparavant multiplié les remarques déplacées et insultes envers les utilisateurs. Pour réduire les risques, Microsoft avait limité les conversations à cinq questions sur un même sujet. Puis, l'entreprise avait complètement aseptisé le chatbot de Bing en lui faisant répondre par la phrase : "Je suis désolé, mais je préfère ne pas continuer cette conversation", dès qu'une réponse sortait des sujets consensuels.

D'après The Verge, une mise à jour plus récente aurait permis de résoudre la plupart des problèmes de non-réponse. Elle aurait permis une "réduction significative des cas où Bing refuse de répondre sans raison apparente", selon Mikhail Parakhin, responsable des services Web chez Microsoft.

Enfin, cette nouvelle fonctionnalité de personnalisation de l'IA conversationnelle devrait offrir une expérience plus agréable et personnalisée aux utilisateurs de Bing.