Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Dove et LinkedIn s'associent pour lutter contre les discriminations capillaires au travail
title..

Dove et LinkedIn s'associent pour lutter contre les discriminations capillaires au travail

La marque de produits d'hygiène Dove et le réseau social professionnel LinkedIn ont uni leurs forces dans une campagne pour lutter contre les préjugés et les discriminations que subissent les femmes noires sur leur lieu de travail. Malgré l'existence de la loi Crown aux États-Unis, qui interdit toute discrimination liée à la chevelure dans les lieux publics et en entreprise, les femmes noires rencontrent toujours des obstacles pour se faire accepter professionnellement en raison de leurs coiffures.

En effet, selon des études récentes, les coiffures des femmes noires sont considérées comme 2,5 fois moins professionnelles que celles des autres femmes. Pour cette raison, les femmes noires sont plus susceptibles de changer de coiffure pour un entretien d'embauche, et 41% d'entre elles renoncent à leurs cheveux bouclés pour des cheveux raides.

Ainsi, Dove et LinkedIn ont lancé la campagne #BlackHairIsProfessional pour déconstruire les stéréotypes et encourager les employeurs à se concentrer sur les compétences et les expériences professionnelles plutôt que sur les apparences physiques. La campagne présente des portraits de femmes noires dont un côté de la chevelure est lisse et l'autre bouclé.

En plus de cette campagne, Dove a créé la Crown Coalition pour lutter contre les préjugés inconscients et faire avancer la législation, en sanctionnant les entreprises et les dirigeants qui ne respectent pas la loi. La coalition s'articule également autour de cours d'apprentissage gratuits sur LinkedIn pour aider à créer des environnements de travail sains.

La campagne a eu un impact important sur LinkedIn, générant plus de 652 000 vues et 15 000 réactions. Pour en savoir plus sur cette initiative, vous pouvez visiter la page de la campagne sur le site officiel de Dove. Cette campagne est un exemple de la manière dont les entreprises peuvent jouer un rôle important dans la lutte contre les discriminations et les préjugés sur le lieu de travail.