InDrive, l’application de chauffeurs privés qui a étendu avec succès ses services à plusieurs villes du Maroc, a annoncé un investissement d'environ 150 millions de dollars de General Catalyst. Celui-ci est consacré au volet marketing. L'objectif est de permettre à InDrive d'attirer et de fidéliser de nouveaux utilisateurs tout en soutenant une croissance continue.
La plateforme mondiale de mobilité et de services urbains inDrive a reçu 150 millions de dollars de la société américaine de capital-risque General Catalyst. Cet investissement hybride finance les dépenses de marketing pour assurer l'acquisition et la fidélisation des utilisateurs.
Ce nouveau financement donnera à la plateforme internationale une flexibilité financière supplémentaire pour soutenir sa croissance continue. Rappelons que General Catalyst a déjà participé au cycle de financement de série C de 150 millions de dollars d'inDrive dirigé par Insight Partners en 2021.
Arsène Tomsky, fondateur et PDG d’inDrive, l’application internationale de VTC à la croissance la plus rapide au monde en 2022, selon la plateforme data.ai, a exprimé, à cette occasion, sa joie d’accueillir un nouvel investissement de General Catalyst «Cela nous permet de maintenir des taux de croissance exponentiels, d’améliorer la qualité de notre offre, d’innover et de développer de nouveaux services». Et d’ajouter : «inDrive dispose d’une «sélection de véhicules qui correspondent le mieux à ses exigences».
Pour le PDG, «ce financement reflète la conviction de General catalyst dans la capacité d’InDrive à continuer à se développer avec succès dans de nouveaux secteurs d’activité dans les années à venir».
General catalyst a exprimé, pour sa part, son optimisme quant à l’avenir d’InDrive, comme en atteste la déclaration d’un de ses représentants : « Nous sommes enthousiaste de soutenir les entreprises qui ont de forts avantages pour plusieurs communautés à travers le monde. Il est important pour nous que les investissements que nous réalisons aient un impact positif, et inDrive est bien placé pour y parvenir ».
Un communiqué d'inDrive indique également que la plateforme a connu une croissance rapide en 2022, malgré les défis d'un environnement difficile avec une augmentation annuelle de 88% du chiffre d’affaires brut. Selon la même source, l'entreprise de mobilité et de services urbains opère actuellement dans 47 pays contre 37 en 2021. inDrive a élargi son équipe en 2022 avec 1.000 personnes pour atteindre 2.700 employés dans 17 bureaux à travers le monde.
Pour rappel, inDrive, la plate-forme mondiale de chauffeurs privés, est l’application mondiale de transport intelligent qui connaît la croissance la plus rapide au monde en 2022, selon data.ai.
L’application a enregistré une augmentation de 45% du nombre de téléchargements par an. Elle devient ainsi la deuxième application de transport intelligent la plus téléchargée au monde, selon Google Play et les données de l’App Store.