Netflix envisage de présenter des publicités sous forme d'épisodes pour offrir une expérience publicitaire moins agaçante aux utilisateurs. Selon le Financial Times, la plateforme de streaming compte capitaliser sur son abonnement "Essentiel" qui compte déjà plus de 5 millions d'inscrits. En proposant des publicités plus ciblées et moins répétitives, Netflix espère générer des revenus supplémentaires.
Les nouveaux formats publicitaires seraient diffusés en plusieurs épisodes, permettant ainsi à l'utilisateur d'être exposé à différentes publicités tout en conservant l'engagement envers la marque. Cette approche offre également aux annonceurs la possibilité de créer des campagnes publicitaires sophistiquées et variées.
Un responsable publicitaire de Netflix a déclaré au FT que les marques sont enthousiastes à l'idée d'être associées au contenu de Netflix et envisagent des innovations stratégiques plus importantes.
Parallèlement, la collaboration entre Netflix et Microsoft, qui gère actuellement les publicités sur la plateforme, semble toucher à sa fin. Selon des sources du FT, le partenariat devrait prendre fin à la fin de l'année prochaine, offrant ainsi à Netflix une plus grande capacité d'innovation.
Netflix envisage également d'utiliser ses données clients pour créer un marketing plus personnalisé. La possibilité de diffuser des publicités sous forme d'épisodes permettrait d'organiser les publicités dans un ordre spécifique pour garantir une expérience cohérente pour les spectateurs. De plus, Netflix envisage d'étendre cette stratégie publicitaire à ses jeux en ligne.
Le 19 juillet prochain, Netflix dévoilera ses résultats trimestriels, offrant ainsi l'occasion d'évaluer les performances de l'abonnement avec publicité.
