Facebook
  • Acceuil
  • News
  • WhatsApp lance les chaînes : Une nouvelle façon de rester informé

WhatsApp lance les chaînes : Une nouvelle façon de rester informé

title..

WhatsApp s'apprête à introduire une nouvelle fonctionnalité inspirée de son rival Telegram : les chaînes. Ces canaux de discussion permettent aux entreprises et autres entités de partager leurs actualités avec leurs abonnés. WhatsApp semble déterminé à combler son retard en matière de fonctionnalités, en proposant notamment la possibilité d'éditer des messages et de remplacer les pseudonymes par des numéros de téléphone.

Aujourd'hui, l'application va encore plus loin en introduisant les chaînes, une fonctionnalité déjà appréciée sur Telegram. Les utilisateurs de Telegram sont familiers avec leur fonctionnement : il s'agit de canaux de discussion auxquels les utilisateurs s'abonnent pour recevoir des messages et des actualités régulières de la part des administrateurs.

Les chaînes de discussion peuvent être utilisées par des entreprises pour informer leurs clients des derniers produits et services, par une municipalité pour tenir ses habitants informés des événements à venir, ou simplement par un groupe de passionnés partageant un même intérêt. Ces chaînes permettent aux entités de rester en contact étroit avec leurs abonnés, et aux utilisateurs de suivre l'actualité de leurs marques ou activités favorites. Cependant, seuls les administrateurs pourront publier des messages dans la conversation, tandis que les abonnés n'auront pas cette possibilité. Les messages seront conservés pendant 30 jours avant de disparaître, et les chaînes seront regroupées dans un onglet dédié intitulé "Actus", séparé des conversations habituelles. La fonctionnalité devrait être déployée auprès du grand public dans un avenir proche.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.