Snap, la société mère de Snapchat, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2023 et les chiffres ont été en deçà des attentes. Alors que d'autres entreprises telles qu'Amazon ont connu des résultats positifs pour le début de l'année, Snap a enregistré une baisse de 7% de son chiffre d'affaires par rapport à la même période de l'année précédente, avec un chiffre d'affaires de 988,61 millions de dollars. De plus, la société a subi une perte de 328,67 millions de dollars, bien que cela soit légèrement meilleur que les pertes de 359,62 millions de dollars de l'année précédente.
Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat a augmenté de 15% pour atteindre 383 millions, mais cela reste inférieur aux attentes des marchés qui tablaient sur 384 millions d'utilisateurs. Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) s'est établi à 2,58 dollars, également en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 2,63 dollars.
Bien que Snap n'ait pas fourni de prévisions officielles pour le deuxième trimestre, la société a indiqué dans une lettre aux actionnaires que ses prévisions internes pour le chiffre d'affaires s'élèveraient à 1,04 milliard de dollars, soit une baisse de 6% par rapport à l'année précédente, tandis que les analystes tablaient sur 1,10 milliard de dollars.
Le PDG de Snap, Evan Spiegel, a déclaré que la communauté de Snapchat continuait de croître et que la société travaillait à approfondir l'engagement des utilisateurs avec sa plateforme de contenu, tout en créant de nouvelles fonctionnalités et services innovants tels que My AI. Il a également déclaré que la société s'efforçait d'accélérer la croissance de ses revenus et de mettre en place des améliorations significatives de sa plateforme publicitaire pour offrir un meilleur retour sur investissement à ses partenaires publicitaires.
Les marchés ont réagi négativement aux résultats financiers de Snap, l'action ayant chuté tout au long de la journée pour atteindre actuellement 8,57 dollars, en baisse de 18,38%.