La banque marocaine Attijariwafa Bank (AWB) a été classée 26e parmi les 30 banques les plus importantes en termes d'actifs dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), selon un rapport de la compagnie spécialisée en analyses et data, S&P Market Intelligence.
Attijariwafa Bank est la seule banque marocaine à figurer dans ce classement dominé largement par des institutions bancaires du Golfe. La banque gère actuellement un portefeuille dont la valeur d’actifs s'élève à 60,34 milliards de dollars, selon le rapport.
Le top 5 du classement est composé de la Qatar National Bank (Qatar/323,56 MM $ d'actifs), la First Abu Dhabi Bank (Émirats Arabes Unis/302,22 MM $ d'actifs), The Saudi National Bank (Arabie Saoudite/250,80 MM $ d'actifs), Al Rajhi Banking & Investement Corp (Arabie Saoudite/202,86 MM $ d'actifs) et l'Emirates NBD Bank (Émirats Arabes Unis/202 MM $ d'actifs).
Ce classement démontre la position solide d'Attijariwafa Bank dans la région MENA et confirme son statut de leader sur le marché bancaire marocain. Pour rappel, le groupe Attijariwafa bank est présent dans 26 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. Il dispose du réseau le plus dense en Afrique avec 5835 agences.
La banque est engagée dans des projets de développement économique et social en Afrique et soutient activement l'entrepreneuriat et l'innovation à travers des initiatives telles que le programme "Attijariwafa Bank Africa Startup".
