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Marketing : L'actu de la semaine

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  • Nouvelle série « Madame Smiress » de Hassan El Fad et Mounia Lamkimel connaît un grand succès sur YouTube: " La star de l'humour marocain, Hassan El Fad, a décidé de se lancer davantage sur le Web cette année avec sa nouvelle série comique, «Madame Smiress», qui est diffusée depuis le début du mois sacré de Ramadan. Cette série met en vedette Hassan El Fad dans le rôle de Kabbour et l'actrice comédienne Mounia Lamkimel dans le rôle de Fatiha. Avec ses 30 épisodes, la série est diffusée chaque jour après le ftour sur la chaîne officielle de Hassan El Fad et a déjà attiré plus d'un million de vues pour chaque épisode sur YouTube. La série raconte l'histoire de Kabbour et Fatiha, qui se marient et vivent des situations romantiques et des ébats tout au long de leur vie conjugale. «Madame Smiress» est la sixième expérience d'El Fad avec Lamkimel, après la série à succès «Ti Ra Ti» diffusée l'année précédente sur la deuxième chaîne 2M. Hassan El Fad est un artiste iconique de la télévision marocaine, connu pour ses personnages comiques qui ont marqué les foyers marocains depuis des années. Il a acquis une renommée avec les séries à succès "L'Couple" et "Kabbour W Lahbib". Son spectacle solo "Who's Kabbour" a été présenté dans plusieurs villes du Maroc et a connu un grand succès en Amérique, en Europe et en Afrique. Ce spectacle met en avant le personnage de Kabbour dans toute sa splendeur, avec une mise en scène exceptionnelle représentée sous forme d'interviews sur scène avec ce personnage incorrigible". 
  • Kit Kat Canada dévoile une barre Iftar en édition limitée pour célébrer le mois du Ramadan: " Kit Kat Canada, filiale du groupe Nestlé, a décidé de marquer son engagement en faveur de l'inclusion en dévoilant une barre Iftar composée de trente gaufrettes chocolatées pour le mois sacré du Ramadan. Durant cette période, les musulmans pratiquants ne doivent ni manger ni boire de l'aube jusqu'à l'heure de l'Iftar, le repas pris chaque soir au coucher du soleil. La barre Iftar, qui comporte trente gaufrettes chocolatées, est conçue pour honorer la religion musulmane et les pratiques de jeûne observées pendant le Ramadan. La barre est divisée en trois sections de dix barres chacune, en référence aux trois périodes de dix jours du Ramadan, qui font écho à différents principes tels que la clémence, la miséricorde ou encore le pardon. Bien que la barre Iftar ait été créée pour célébrer cette période sainte pour les musulmans, elle ne sera malheureusement pas commercialisée. Elle a été produite en édition très limitée et offerte à plusieurs créateurs de contenus musulmans, dont le designer Mustaali Raj, l'influenceuse Mylittlealim ou encore la chorégraphe Shereen Ladha, pour qu'ils la partagent avec leur communauté sous forme de jeux concours. La marque appartenant au groupe Nestlé a mis en place une opération marketing visant à encourager la discussion et la transmission des traditions et des célébrations de la religion musulmane. Kit Kat a utilisé sa créativité et son humour pour présenter un concept original tout en répondant à une demande d'inclusion. Dans un autre exemple d'initiative inclusive, Adidas a sorti les premiers tapis de prière d'extérieur pour les randonneurs".     
  • Inwi et 2M lancent "Lahdat Dir iddik" pour aménager des terrains de football : une nouvelle édition au service de l'action sociale pendant le Ramadan : " Inwi lance une nouvelle édition de son émission « Lahdat Dir iddik » en partenariat avec 2M pendant tout le mois de Ramadan. Cette année, l'émission se concentrera sur la contribution des bénévoles de "Dir iddik" à l'aménagement de terrains de proximité de football dans différentes régions du Royaume. L'émission sera diffusée sur 2M et les réseaux sociaux de inwi et mettra en avant les associations partenaires de « Dir iddik », les bénévoles, ainsi que les invités de marque tels que Rachid El Ouali, parrain de l'initiative. Pour cette édition, inwi s'associera avec cinq associations partenaires de « Dir iddik » pour améliorer les terrains de proximité de football à Ouarzazate, Mohammedia, Nador et Beni Mellal. Les associations en question sont l'Association Sportif Chabab Aoulad Amira (Ouarzazate), JCI Grand Ouarzazate, Amares (Mohammedia), Club Sportif AMH (Casablanca), Association Sawt Chabab El Boustane (Nador) et TIBU Maroc. Cette initiative, qui vise à promouvoir les valeurs de partage, de générosité et de solidarité, repose sur l'idée que le sport, en particulier le football, peut jouer un rôle important dans l'éducation nationale au Maroc. À travers cette initiative, inwi souhaite capitaliser sur la passion des jeunes pour le football et encourager les valeurs nobles de l'engagement citoyen. Diriddik.ma, la plateforme de référence de l’action sociale et du volontariat au Maroc, sera le point de ralliement des bénévoles et des associations. Depuis sa création, la plateforme a fédéré plus de 72 000 bénévoles et plus de 200 associations partenaires, et a réussi à déployer plus de 700 projets partout au Maroc. Parmi les réalisations, les actions Dir iddik ont permis de réhabiliter 74 associations, de rénover 16 quartiers et d'aménager 50 classes connectées dans le rural. Cette édition de « Lahdat Dir iddik » s'annonce donc pleine de promesses, avec de nombreux moments forts à venir pour célébrer l'esprit d'engagement citoyen et de solidarité au Maroc". 
  • Jumia Maroc lance sa campagne « Célébrez Ramadan » avec des offres exclusives pour les foyers marocains: " Jumia Maroc annonce le lancement de sa campagne « Célébrez Ramadan » pour répondre aux besoins des foyers marocains pendant le mois sacré de Ramadan. En tant que leader de l'e-commerce au Maroc, Jumia Maroc offre une large sélection de produits allant des produits de consommation aux appareils électroménagers et électroniques, en passant par les outils et les fournitures de cuisine, les articles ménagers et la mode. La campagne s'étend du 23 mars au 23 avril 2023, avec de nombreuses promotions proposées en collaboration avec des marques de renom. Les clients pourront bénéficier de réductions allant jusqu'à -30% sur les produits de supermarché via Jumia et Jumia Food Market. La campagne offrira également des cadeaux aux clients et des offres quotidiennes et instantanées tout au long de la période. De plus, Jumia Maroc proposera un service de livraison gratuit dans de nombreuses régions du Maroc. La campagne « Célébrez Ramadan » se poursuivra après le Ramadan jusqu'à la période bénie de l'Aïd Al-Fitr et prendra fin en avril. Les offres et réductions proposées pour Jumia Food et Jumia Food Market seront également disponibles pendant cette période, de 13h à 03h du matin pour Jumia Food Market et de 11h30 à 03h du matin pour Jumia Food. Badr Bouslikhane, PDG de Jumia Maroc, souligne que cette campagne témoigne de la responsabilité sociale de Jumia Maroc et de sa volonté de répondre aux besoins de tous ses clients, qu'ils soient nouveaux ou déjà existants. Il affirme que chaque année, Jumia Maroc s'efforce de lancer des campagnes et des réductions de prix significatives en coopération avec ses partenaires commerciaux pour répondre aux exigences de chaque foyer marocain pendant le mois sacré de Ramadan. Enfin, la campagne « Célébrez Ramadan » de Jumia Maroc promet d'être une réussite pour les consommateurs marocains, avec une variété d'offres et une qualité de service irréprochable. Les clients pourront profiter de réductions intéressantes sur une large gamme de produits et bénéficier d'une livraison gratuite dans de nombreuses régions du Maroc, en plus de recevoir des cadeaux et des offres quotidiennes tout au long de la période de la campagne".

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA