Facebook
  • Acceuil
  • PUB
  • Quand la Nouvelle-Zélande devient la toile de Toyota

Quand la Nouvelle-Zélande devient la toile de Toyota

title..

Toyota lance une nouvelle campagne publicitaire audacieuse en Nouvelle-Zélande, transformant littéralement le pays en vitrine pour ses véhicules. Baptisée “Let’s Go Places 2.0”, cette initiative, conçue par Toyota en collaboration avec Saatchi & Saatchi NZ, Spark Foundry NZ et Digitas NZ, s’inspire d’un constat frappant : un véhicule sur quatre sur les routes néo-zélandaises est une Toyota. Autrement dit, chaque intersection pourrait devenir une publicité grandeur nature pour la marque.

Le spot publicitaire met en scène des habitants surpris de voir autant de Toyota autour d’eux, au point de se demander s’ils ne participent pas à un tournage. Parmi eux figurent des personnalités locales telles que des joueurs des All Blacks et des Black Ferns, circulant dans différents modèles, allant des hybrides aux électriques bZ4X, sans oublier les légendaires Land Cruiser LC70. La publicité met également en lumière l’ensemble des services de mobilité proposés par Toyota, incluant le car-sharing Cityhop, la location Ezi Car Rental, le véhicule à hydrogène Mirai, ainsi que les services après-vente et véhicules d’occasion.

Pour Susanne Hardy, vice-présidente adjointe de Toyota Nouvelle-Zélande, “la mobilité évolue et notre rôle change. Nous ne sommes plus seulement un constructeur automobile, mais une entreprise de mobilité, offrant aux Néo-Zélandais un accès varié à nos véhicules, qu’ils souhaitent acheter, louer ou partager.”

Steve Cochran, directeur créatif chez Saatchi & Saatchi NZ, explique que l’idée d’installer tous les véhicules et services de Toyota à une intersection a permis d’éviter un spot trop « manifeste » et de proposer un concept plus ludique et engageant.

Le film a été principalement tourné dans la petite ville de Paeroa, avec des ajouts en post-production pour donner l’impression que la scène pourrait se dérouler en périphérie de n’importe quelle ville néo-zélandaise. Pour compléter la campagne, Spark Foundry NZ utilise des panneaux publicitaires interactifs et suivra les véhicules Toyota à 11 intersections clés pour générer du contenu en temps réel, tandis que Digitas NZ a créé un hub web unifié pour présenter l’ensemble des services de mobilité de Toyota.

Avec cette campagne, Toyota réaffirme sa place dominante sur les routes néo-zélandaises et illustre sa transition vers une vision globale de la mobilité, connectant voitures, services et conducteurs dans tout le pays.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.