Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • Ray-Ban transforme son rendez-vous B2B en manifeste culturel

Ray-Ban transforme son rendez-vous B2B en manifeste culturel

title..

Au lieu d’un simple séminaire corporate, Ray-Ban a choisi de mettre en scène son réseau comme on raconte une histoire. Avec l’agence PAVILLON NOIR, la marque a lancé « Ray-Ban Visions », une expérience immersive organisée au Grand Palais Immersif de Paris et dédiée à plus de 300 partenaires.

Pensé comme une plongée dans l’ADN de Ray-Ban, l’événement a alterné projections 3D, scénographie brute, interventions théâtralisées et démonstrations technologiques. Le public a notamment découvert la première collection signée par A$AP Rocky, nouveau directeur artistique de la marque, et la Wayfarer Puffer, modèle emblématique revisité.

Au-delà de la mode, « Ray-Ban Visions » a présenté une vision du magasin de demain : assortiment stratégique, vitrines conçues comme des mises en scène et outils digitaux de personnalisation. La dimension technologique a également été mise en avant avec les Ray-Ban Meta et leurs fonctionnalités boostées à l’IA.

Les prises de parole de Théodore Sabran (EssilorLuxottica France) et d’Alexandra Van de Wiele (EMEA) ont adopté le format de la performance plus que celui du discours classique, affirmant la volonté de dépasser les codes de l’événement professionnel.

« Nous avons voulu montrer que la créativité appliquée au B2B pouvait être aussi exigeante et impactante qu’en B2C », explique Ghislain de La Chaise, fondateur de PAVILLON NOIR. Pour lui, cet événement n’est pas seulement un rendez-vous de marque : c’est un manifeste en faveur d’une nouvelle approche des rencontres corporate, plus humaine, plus culturelle et résolument stratégique.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.