Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • Salomon s’invite à Art Basel Paris avec une installation immersive

Salomon s’invite à Art Basel Paris avec une installation immersive

title..

Du 24 au 26 octobre 2025, Salomon fera une entrée remarquée dans le monde de l’art contemporain à l’occasion d’Art Basel Paris, avec une installation inédite intitulée Sensorial Terrains.

Conçue et produite par PAVILLON NOIR, en collaboration avec le studio Beau et l’artiste visuel Theo Tagholm, cette œuvre immersive marque une nouvelle étape dans le dialogue entre art, mouvement et nature.

Connue pour son héritage profondément ancré dans les sports de montagne, la marque française s’aventure ici sur un terrain inédit : celui d’une exploration sensorielle du mouvement. Sensorial Terrains ne se contente pas d’être une installation artistique ; c’est une expérience à vivre, une invitation à redécouvrir la course comme un acte poétique, libre et fluide.

Entre art, technologie et nature

Présentée au Grand Palais, l’œuvre plonge les visiteurs dans un environnement immersif où corps, son et image interagissent.
Inspirée du Gravel Running — une pratique hybride entre route et sentier —, Sensorial Terrains célèbre une approche de la course fondée sur le ressenti plutôt que la performance.
À travers ce projet, PAVILLON NOIR orchestre une rencontre entre technologie, nature et perception, brouillant les frontières entre expérience sportive et contemplation artistique.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.