Facebook
  • Acceuil
  • Media
  • Photoplay : ‘It’s Fine, I’m Fine’ arrive sur Netflix

Photoplay : ‘It’s Fine, I’m Fine’ arrive sur Netflix

title..

Photoplay marque une étape majeure dans le développement de sa division long-métrage avec la sortie sur Netflix de It’s Fine, I’m Fine, une série créée et réalisée par Stef Smith. Déjà acclamée à l’international après sa première à Canneseries, la série atteindra désormais un public mondial grâce à la plateforme de streaming.

It’s Fine, I’m Fine est une comédie dramatique courte qui suit le quotidien d’une psychologue de banlieue confrontée aux joies et aux défis des vies complexes de ses patients. La série se distingue par sa capacité à révéler des moments de magie inattendus dans la banalité du quotidien. Elle a déjà été récompensée à l’international et figure parmi les nominations aux AACTA Awards.

Florence Tourbier, productrice exécutive chez Photoplay, souligne : « Stef a apporté une vision et une énergie uniques, permettant à de nombreux scénaristes d’explorer leur voix dans un format télévisuel : audacieux, frais et collaboratif. Le casting, composé de talents primés et diversifiés, a non seulement interprété les personnages mais a également contribué à leur écriture. »

La sortie de It’s Fine, I’m Fine s’inscrit dans le cadre de l’expansion de la division cinéma et télévision de Photoplay. Depuis trois ans, sous la direction de Karen Radzyner et avec le soutien de Linda Micsko, Photoplay développe sa production long-métrage, avec déjà trois projets acclamés : Appetite, commandé par SBS et présenté à Canneseries ; The Disposables, première série australienne conçue pour TikTok et diffusée en simultané sur ABC ; et désormais It’s Fine, I’m Fine sur Netflix.

Oliver Lawrance, producteur exécutif chez Photoplay, ajoute : « Dès la création de Photoplay Films, notre vision était de produire à la fois des longs métrages et des séries télévisées, tout en conservant un lien créatif avec les films commerciaux. L’arrivée de Karen il y a plus de trois ans a été déterminante pour développer cette branche. »

Le catalogue en développement de Photoplay comprend 12 projets soutenus par Screen Australia, Create NSW et Screen Queensland, couvrant une diversité de genres et formats. Parmi eux : l’adaptation d’un roman d’espionnage à succès, une comédie narrative de 30 minutes portée par de nouveaux talents, un film australo-grec signé par un réalisateur primé aux Emmy, un film fantastique avec des loups-garous indigènes, un drame médical audacieux et sexy, et un thriller criminel des années 80 sur des adolescents hackers.

Karen Radzyner souligne : « Les spectateurs veulent s’immerger dans des mondes fictifs, ressentir des émotions, vivre des défis et partager des histoires puissantes. Nous mettons un point d’honneur à soutenir des voix audacieuses issues de cultures et d’expériences variées. Chaque série et film que nous développons en est la preuve. »

Cette approche a déjà valu à Photoplay une reconnaissance internationale : Appetite et It’s Fine, I’m Fine ont été projetés à Canneseries, tandis que The Disposables a innové comme l’une des premières séries australiennes conçues pour TikTok, diffusée simultanément sur ABC. Les trois projets ont été nominés aux AACTA Awards et plusieurs ont été finalistes aux European Rose d’Or Awards et aux C21 International Drama Awards de Londres.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.