Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • Google vous invite à capturer 151 Pokémon cultes grâce à un easter egg interactif

Google vous invite à capturer 151 Pokémon cultes grâce à un easter egg interactif

title..

Depuis le 4 avril dernier, un nouvel Easter egg lancé par Google fait le bonheur des fans de Pokémon, jeunes et moins jeunes. En partenariat avec The Pokémon Company, le moteur de recherche de la firme de Mountain View se transforme en un véritable Pokédex interactif, permettant aux utilisateurs de capturer les 151 Pokémon de la région de Kanto directement depuis leur téléphone.

Une chasse aux Pokémon mobile et ludique

Cette fonctionnalité, exclusivement disponible sur mobile, se révèle être une expérience aussi nostalgique qu'innovante. En tapant simplement le nom d’un des 151 Pokémon originaux dans la barre de recherche de Google, une Poké Ball apparaît en bas à droite de l'écran. En cliquant dessus, les utilisateurs accèdent à un Pokédex personnalisé, leur permettant de suivre leur progression dans cette chasse interactive.

Pour capturer un Pokémon, il suffit de chercher son nom. Celui-ci apparaît à l'écran dans une animation et peut être "attrapé" grâce à la Poké Ball. Une fois capturé, chaque Pokémon est enregistré dans le Pokédex de l'utilisateur, tandis que ceux encore à découvrir sont représentés sous forme de silhouettes, un clin d'œil aux pauses publicitaires emblématiques de l'animé original "Qui est-ce Pokémon ?".

Un défi pour les dresseurs assidus

Afin d'ajouter un peu de challenge à l'expérience, Google a intégré un système de récompenses sous forme de Master Balls. Ces objets rares permettent de capturer des Pokémon légendaires et mythiques comme Artikodin, Électhor, Sulfura, Mewtwo et Mew. Ces Master Balls ne peuvent être obtenues qu'après avoir atteint certains paliers de collection, offerts après avoir capturé cinq, vingt, cinquante, cent, et enfin cent cinquante Pokémon.

Ce système de progression pousse les joueurs à se replonger dans l'univers de Pokémon, mobilisant leurs souvenirs et leur curiosité pour compléter le Pokédex. Une belle manière de redécouvrir les premières créatures de cette saga iconique.

Un hommage aux débuts de la franchise Pokémon sur le web

Cette activation s'inscrit dans une tradition d'expériences immersives lancées par Google autour de Pokémon. En 2014, un événement similaire avait eu lieu sur Google Maps pour célébrer le 1er avril, créant une véritable chasse aux Pokémon, souvent perçue comme le précurseur de l'immense succès de Pokémon GO. Cette nouvelle chasse sur Google renoue donc avec les racines de l'univers Pokémon, tout en s'appuyant sur les technologies numériques d'aujourd'hui.

Pour l'instant, une expérience 100% mobile

À noter que cette fonctionnalité est actuellement réservée aux appareils mobiles Android et iOS, et il est nécessaire d’être connecté à un compte Google pour sauvegarder ses progrès. Pour le moment, aucune version desktop n’est disponible, et Google n’a pas encore précisé si l'expérience pourrait être étendue à d’autres générations de Pokémon. De plus, bien que cette fonctionnalité ne semble pas encore accessible en France, on espère qu'elle arrivera bientôt sur nos écrans.

Un mini-jeu au cœur de l’imaginaire collectif

Avec cette activation, Google offre à ses utilisateurs une chasse au trésor numérique, transformant chaque recherche en une nouvelle occasion de capturer un Pokémon. Plus qu'un simple jeu de mémoire, cette expérience immersive redonne vie à l'univers intemporel de Pokémon, tout en soulignant la pérennité de la franchise. Pour les nostalgiques et les nouveaux dresseurs, c’est une manière amusante et interactive de revivre les premiers moments magiques de l’aventure Pokémon.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.