Liquid Death, la marque d’eau qui ne manque pas d’originalité, frappe à nouveau avec une idée surprenante et pleine d’autodérision. En effet, la marque a lancé une édition limitée de mini-fûts d’eau de montagne, pensés spécialement pour les femmes enceintes. Baptisés “Kegs for Pregs”, ces fûts de 5 litres viennent jouer avec les codes de l’alcool tout en mettant en avant l’importance de l’hydratation pendant la grossesse.
Dans le cadre de cette campagne décalée, Liquid Death a fait appel à Kylie Kelce, personnalité influente aux États-Unis et enceinte de son quatrième enfant, pour prêter son image. L’influenceuse et podcasteuse, actuellement très suivie pour son podcast “Not Gonna Lie”, incarne à merveille le ton décalé de la campagne.
Un spot publicitaire qui détourne les codes de l’alcool avec humour
Dans la vidéo promotionnelle, Kylie Kelce entre dans un bar, en fin de grossesse, et commande un fût d’eau. Autour d’elle, des femmes enceintes s'amusent, trinquent et dansent, donnant l’impression qu’elles sont ivres, avant de révéler qu’elles ne sont en réalité qu’en train de s’hydrater. Le tout est accompagné d’un jingle mémorable : “Des fûts pour les femmes enceintes, vous buvez pour deux !”. Le clin d’œil à l’alcool est flagrant, mais tout cela se fait dans un esprit ludique et léger.
Un cadeau de Baby Shower original
Vendus au prix de 20 dollars (environ 18 euros), ces mini-fûts d’eau ne se contentent pas d’être une simple campagne humoristique. Ils sont aussi un produit véritablement utile pour les femmes enceintes, qui doivent s’hydrater davantage. Ce fût, à la fois pratique et décalé, peut aussi être une idée de cadeau original pour une baby shower, une manière de rappeler l’importance de l’hydratation avec une touche d’humour.
Une stratégie marketing bien rodée
Avec cette campagne, Liquid Death continue de jouer sur son image décalée et provocatrice. Après son spot remarqué au Super Bowl, où des professionnels comme des policiers ou chirurgiens buvaient de l’eau en pleine activité, la marque récidive en abordant une fois de plus un sujet sérieux, mais sous un angle humoristique. De plus, avec l’implication de Kylie Kelce, Liquid Death prouve qu’elle maîtrise aussi l’art du marketing d’influence, un secteur stratégique dans le monde d’aujourd’hui.
Une signature créative fidèle à l’ADN de la marque
Liquid Death, connue pour ses visuels atypiques et ses campagnes non-conformistes, réussit une nouvelle fois à capter l’attention. La marque parvient à allier humour, innovation et pertinence tout en renforçant son positionnement : proposer une eau pure et saine dans un univers qui bouscule les codes de la publicité traditionnelle.
Si vous avez manqué l'une de leurs dernières initiatives, ne vous inquiétez pas ! Liquid Death a récemment lancé des couches spécialement conçues pour les festivaliers, histoire de ne jamais interrompre une expérience musicale… Même pour les plus jeunes. Il semble que la marque n’ait pas fini de surprendre.