Chaque année, nous produisons tous plus de 7 kg de déchets électroniques. Que deviennent ces objets une fois jetés ? Comment les recycler ? Si vous ne savez pas comment vous débarrasser de ces déchets encombrants et contribuer à réduire les 53,6 millions de tonnes de détritus technologiques générés chaque année, cette campagne est faite pour vous. Dell, en collaboration avec VML New York, a lancé une initiative unique en son genre pour informer sur la problématique des déchets électroniques et encourager leur recyclage.
Un QR code innovant à base d'e-waste
Vous êtes certainement familier avec les QR codes, mais connaissez-vous les QR codes fabriqués à partir d'objets électroniques en fin de vie, ou "e-waste" ? C'est ce qu'a imaginé VML New York pour Dell, le troisième plus grand constructeur d'ordinateurs au monde. Cette installation inédite vise à sensibiliser le public au surplus de déchets électroniques et à promouvoir leur recyclage.
Dell, un intermédiaire de choix pour le recyclage
Lorsque vos appareils électroniques arrivent en fin de vie, plusieurs options s'offrent à vous : la poubelle, le recyclage ou le reconditionnement. Toutefois, il peut être difficile de recycler ou de reconditionner ces objets par vos propres moyens. C'est pourquoi Dell se propose d'être votre intermédiaire en reprenant vos anciens appareils et en prenant en charge leur recyclage.
Un objectif triple pour la campagne
Cette campagne innovante a trois objectifs principaux. Tout d'abord, elle vise à informer sur la problématique des déchets électroniques et à sensibiliser le public sur l'importance de leur recyclage. Ensuite, elle encourage activement le recyclage de ces déchets. Enfin, elle met en avant le rôle de Dell dans la gestion de cette crise environnementale.
Un QR code fonctionnel et informatif
Comme tout QR code, celui-ci est fonctionnel. En le scannant, vous serez redirigé vers le site Dell.com/Recycle, où vous découvrirez comment vous débarrasser de vos déchets électroniques de manière responsable. Vous y trouverez également une étiquette prépayée pour faciliter le processus de recyclage.
Enfin, cette campagne de Dell et VML New York est une initiative novatrice et éducative qui vise à sensibiliser le public au problème des déchets électroniques et à encourager leur recyclage. En utilisant un QR code fabriqué à partir d'e-waste, Dell se positionne comme un acteur engagé dans la résolution de cette crise environnementale.