Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google expérimente des synthèses alimentées par l'IA dans les résultats de recherche
title..

Google expérimente des synthèses alimentées par l'IA dans les résultats de recherche

Google franchit une nouvelle étape dans l'intégration de l'intelligence artificielle générative dans son expérience de recherche en testant des synthèses alimentées par l'IA dans les résultats de recherche standard pour certains utilisateurs aux États-Unis.

Des utilisateurs ont récemment signalé l'apparition de réponses générées par l'IA dans leurs résultats de recherche, même s'ils ne font pas partie du programme Search Generative Experience de Google. Ce test représente une première tentative de Google pour exposer un plus large éventail d'utilisateurs aux capacités des modèles tels que PaLM, capables de synthétiser des informations provenant de sources multiples en des résumés cohérents. Un porte-parole de Google a déclaré à Search Engine Land : "Nous testons actuellement les synthèses générées par l'IA dans les principaux résultats de recherche de Google sur un petit pourcentage du trafic de recherche aux États-Unis. Pour ces tests, nous avons une grande confiance dans la qualité et la valeur que ces requêtes apportent aux utilisateurs."

Google concentre initialement ces tests sur des requêtes de recherche complexes où l'extraction d'informations à partir de diverses pages Web pourrait fournir une réponse plus complète que les résultats classiques. L'entreprise a également souligné qu'elle testera plusieurs variantes d'aperçus d'IA dans le cadre de la collecte de commentaires des utilisateurs.

Cependant, l'introduction de cette fonctionnalité soulève des préoccupations quant à l'impact sur la visibilité et le trafic des sites Web, si les utilisateurs sont satisfaits par les résumés de l'IA sans visiter les pages complètes.

Google n'a pas précisé ses intentions quant à un déploiement plus large, mais indique que les tests actuels visent à déterminer l'utilité de cette technologie pour une population plus générale par rapport à l'audience de SGE qui a choisi de participer.

Il convient de noter que l'intelligence artificielle de Google ne se limite pas à la recherche. L'entreprise prévoit également de la déployer dans son application Messages, permettant aux utilisateurs de converser comme avec un proche.