Hailey Bieber, mannequin et entrepreneuse américaine, a lancé sa propre marque de skincare, Rhode, en 2022. En misant sur son image et en adoptant une stratégie marketing discrète et efficace, la jeune femme a réussi à créer un engouement considérable autour de sa marque, tant aux États-Unis qu'en Afrique.
En effet, le succès de Rhode repose en grande partie sur la stratégie marketing mise en place par Hailey Bieber. En effet, la jeune femme a fait de sa marque le fil conducteur de ses publications sur les réseaux sociaux, suivies par des millions de personnes au quotidien. En associant étroitement son image à celle de Rhode, Hailey Bieber a créé une connexion authentique et forte avec sa communauté.
Pour promouvoir sa dernière gamme de baumes à lèvres, les peptide lip treatment, Hailey Bieber a eu une idée à la fois brillante et insolite : créer des coques de téléphone munies d'un encart pour tenir les baumes à portée de main. Grâce à une simple story et un selfie postés sur son compte Instagram, la jeune femme a suscité un engouement immédiat autour de ce produit innovant.
Les pré-commandes des lip case étant déjà terminées sur le site de Rhode, les fans devront patienter jusqu'au mois d'avril pour se procurer ce produit très attendu. En seulement deux ans, Hailey Bieber a su imposer sa marque aux côtés des plus grands acteurs de la cosmétique, en capitalisant sur son image, en misant sur une stratégie marketing minimaliste et en faisant confiance à la fidélité de sa communauté. Un pari audacieux et parfois risqué, qui s'est finalement avéré payant.
Hailey Bieber a réussi à créer un véritable buzz autour de sa marque de skincare, Rhode, en adoptant une stratégie marketing discrète et bien pensée. En associant étroitement son image à celle de sa marque et en proposant des produits innovants, la jeune femme a su séduire sa communauté et s'imposer aux côtés des plus grands noms de la cosmétique. Le succès de Rhode témoigne de l'importance du marketing et de l'image dans le monde de la beauté.
