Kraft a récemment lancé une nouvelle campagne publicitaire pour son célèbre produit Mac & Cheese, visant à associer ce plat avec des sentiments de chaleur et de réconfort. Cette campagne, orchestrée par l'agence Johannes Leonardo, cible spécifiquement les "zillennials", cette génération à cheval entre les millennials et la génération Z, un segment de consommateurs en pleine croissance pour Kraft Mac & Cheese.
Victoria Lee, responsable des communications de la marque Kraft Mac & Cheese, a expliqué dans un communiqué : « Nous commençons toujours par le consommateur. Avant de développer la partie créative, nous avons discuté avec notre audience croissante, les zillennials, pour comprendre leur quotidien et le rôle que joue Kraft Mac & Cheese dans leur vie. Ils nous ont dit qu'ils naviguent actuellement entre les hauts et les bas de l'âge adulte, et que dans ces moments de changement, le confort rassurant de l'habitude peut être exactement ce dont ils ont besoin... comme un bol de Kraft Mac & Cheese. »
La publicité principale de la campagne, intitulée "Kraft Mac & Cheese Feeling", montre un homme recevant un câlin d'un ours dans un champ paisible. Une autre vidéo sur YouTube compare cette sensation à celle de feux d'artifice.
Ces publicités sont les dernières en date de la campagne "Help Yourself", lancée en 2021. La campagne "Feeling" poursuit également le thème du confort déjà exploité par Johannes Leonardo dans les publicités pour le Mac & Cheese Deluxe surgelé de Kraft.
Les nouveaux spots, réalisés par Sam Brown de la société Imperial Woodpecker, seront diffusés à la télévision, en streaming, sur les réseaux sociaux et les plateformes numériques.