Coca-Cola a dévoilé, le 8 juillet, sa campagne mondiale "C'est magique quand le monde se rassemble", célébrant les connexions interculturelles qui se créeront lors de Paris 2024. À l'approche des Jeux olympiques et paralympiques, la marque a ainsi présenté son plan de communication 360°.
Tout d'abord, un film publicitaire met en scène des nageuses olympiques telles que Tatjana Schoenmaker, Lilly King, Kaylene Corbett et Annie Lazor, dans le but de célébrer les moments de partage et d'unité qui auront lieu pendant l'événement sportif. En effet, Coca-Cola, fort de son histoire de 96 ans avec le Mouvement Olympique, souhaite mettre en lumière le pouvoir du sport pour unir les gens et célébrer leurs différences.
Le spot publicitaire s'inspire de moments emblématiques de rassemblement lors des compétitions passées, comme les 12 nageurs qui se sont pris dans les bras lors du relais 4 x 100m aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. De plus, la campagne rend hommage à John Wing, médaillé de bronze olympique, qui avait demandé au Comité International Olympique que tous les athlètes puissent entrer ensemble dans le stade pour la Cérémonie de Clôture en 1956 à Melbourne, un symbole fort de l'unité mondiale.
En plus du film publicitaire, la campagne "C'est magique quand le monde se rassemble" prendra également vie à travers quatre nouveaux designs sur les canettes de Coca-Cola Goût Original et Coca-Cola Sans Sucres de 33cl. Ces designs, créés par trois artistes français, illustrent deux mains qui se rejoignent lorsque deux canettes sont rassemblées et mises côte à côte. De plus, une série dorée de la canette Collector "HUG" (câlin) sera disponible en version Coca-Cola Goût Original chez Carrefour. Au total, 250 millions de canettes collectors seront disponibles en France.
Enfin, les consommateurs ayant acheté deux canettes auront la possibilité de participer à un jeu-concours entre le 1er juillet et le 8 septembre pour tenter de gagner des cadeaux et des expériences uniques via l'application Coca-Cola. Parmi les lots à gagner, un voyage épique d'une semaine pour deux personnes à Barcelone, ancienne ville ayant accueilli les Jeux olympiques, et des bons d'achat allant jusqu'à 100 euros l'unité.
Ainsi, à travers sa campagne "C'est magique quand le monde se rassemble", Coca-Cola souhaite célébrer les connexions interculturelles et les moments de partage qui auront lieu lors de Paris 2024.