Facebook

Marketing: L'actu de la semaine

title..

  • Les Impériales 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels du marketing à Casablanca: " La 8ème édition de l'événement Les Impériales, rendez-vous incontournable des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, se déroulera du 27 au 31 janvier 2025 à Casablanca. Depuis son lancement en 2003, Les Impériales a démontré sa capacité à accompagner les acteurs du secteur et à contribuer au développement de l'économie de l'industrie de la communication au Maroc. En effet, l'événement promet une semaine riche en échanges, débats, rencontres et révélations exclusives. Le programme comprend plusieurs journées dédiées à l'interaction et à la discussion sur les dernières tendances et innovations du secteur. Les participants auront également l'opportunité de participer à des événements parallèles, dont la célèbre projection « Showreel » des campagnes en lice pour les Prix « Les Étoiles ». Un des moments phares de cette édition sera l'annonce des résultats de l'étude « Love Brand », qui révèle les marques et les personnalités les plus aimées des Marocains. En outre, divers workshops interactifs permettront aux professionnels d'approfondir leurs connaissances et de découvrir de nouvelles stratégies et outils pour améliorer leurs pratiques. La cérémonie de remise des Trophées « Les Étoiles » constituera également un temps fort de l'événement, récompensant les meilleures campagnes réalisées entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2024 lors d'une grande soirée de Gala. Cette soirée prestigieuse est l'occasion de mettre en lumière les réussites et les innovations marquantes du secteur. Les Impériales 2025 s'annoncent donc comme une semaine d'inspiration, de partage et de rencontres exceptionnelles pour tous les professionnels du marketing et de la communication. Restez connectés pour découvrir le programme détaillé et les nombreuses surprises qui vous attendent".
  • L’ONMT et l’ONCF unissent leurs forces pour promouvoir le tourisme domestique : " Pour cette saison estivale 2024, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) lance une vaste campagne de communication multimédia destinée aux touristes nationaux. Cette initiative, en collaboration avec l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), vise à stimuler le tourisme interne, dynamiser les destinations touristiques du pays et encourager la mobilité interrégionale. Un élément clé de cette campagne est l'offre de tarifs promotionnels sur les voyages en train, rendant les déplacements plus accessibles aux Marocains. L'ONCF mettra en vente 350.000 billets à des prix très attractifs : à partir de 89 dirhams pour les Lignes à Grande Vitesse (LGV) Al Boraq et à partir de 49 dirhams pour les trains Atlas. Ces tarifs incitatifs sont conçus pour encourager les Marocains à découvrir différentes régions du pays tout en profitant d'un transport abordable et confortable. Pour atteindre efficacement sa cible, l’ONMT déploiera la campagne principalement sur les canaux digitaux, notamment les réseaux sociaux, en collaboration avec quatre célébrités et influenceurs marocains : Samia Akariou, Oussama Ramzi, Rachid Goudi et Zineb Obeid. La campagne sera également visible sur l'affichage urbain dans les principales villes desservies par les trains de l’ONCF et sur les médias électroniques nationaux. En complément de cette campagne promotionnelle, une carte dénommée « Yalla Morocco » a été introduite, offrant une réduction de 30 % sur tous les voyages en trains Atlas et Al Boraq. Cette initiative vise à rendre les voyages encore plus attrayants et à inciter les Marocains à explorer les nombreuses richesses culturelles et naturelles de leur pays. Ce partenariat entre l’ONMT et l’ONCF, initié en 2021, a pour but de répondre aux besoins des touristes locaux tout en exploitant le vaste réseau ferroviaire de l’ONCF". 
  • Inwi remporte deux prix dans le classement Brand Africa 100 pour son engagement envers la société : " Inwi a été doublement récompensé dans le cadre du classement Brand Africa 100. L'opérateur global a remporté les prix de "Marque de télécommunications marocaine la plus admirée" et "Marque la plus admirée : Agir pour le bien de la société". Ce classement panafricain des marques en Afrique est basé sur un sondage évaluant leur impact, leur popularité et leur contribution positive à la société. Dans la région de l'Afrique du Nord, la recherche est menée par Integrate, une filiale de Kantar au Maroc. Cette double consécration renforce la position d'Inwi en tant qu'opérateur innovant et engagé. La reconnaissance de l'entreprise en tant que marque œuvrant pour le bien de la société souligne son engagement envers la responsabilité sociale et le développement durable. L'engagement social d'Inwi s'est démontré sur des territoires tels que le volontariat, l'éducation, le gaming ou encore l'entrepreneuriat. Ces distinctions récompensent non seulement les efforts constants de l'opérateur pour offrir des services de télécommunications de qualité, innovants et accessibles, mais aussi son engagement à contribuer positivement à la société marocaine. Proche des Marocains et de leurs préoccupations, Inwi s'est très tôt engagé pour rendre la technologie utile à tous. Cette reconnaissance en tant que marque la plus admirée dans le secteur des télécommunications au Maroc témoigne de la confiance et de l'appréciation des consommateurs marocains".   
  • BANK OF AFRICA, marque marocaine de services financiers la plus appréciée au Maroc selon le classement Brand Africa 100 : " Le classement Brand Africa 100 des marques les plus appréciées au Maroc a consacré BANK OF AFRICA, marque marocaine de services financiers la plus appréciée lors de la 5ème édition marocaine de Brand Africa 100 Morocco’s Best Brands, organisée le 26 juin 2024 à Casablanca. Ce classement est réalisé selon une étude menée chaque année depuis 2011 que le Maroc a rejoint en 2020. L'édition de cette année a eu pour thème "Le Made in Morocco : Un Catalyseur pour la Croissance et la Compétitivité Panafricaines". Mounir Jazouli, Directeur de la communication et des relations institutionnelles de BANK OF AFRICA, a déclaré lors de la cérémonie de remise des prix : "Je suis profondément honoré et très fier de recevoir, encore une fois, ce prix au nom de la grande famille BANK OF AFRICA dans les 32 pays de présence. Au-delà de la dimension business, cette consécration de nos clients et parties prenantes est motivée par notre politique volontariste de RSE et Finance à impact positif impulsé par le président Othman Benjelloun." BANK OF AFRICA continue d'innover dans le domaine des services financiers pour répondre aux besoins de ses clients et améliorer leur expérience. La banque s'engage à fournir des solutions créatives et adaptées pour transformer les besoins de ses clients en projets et leurs projets en succès. Cette consécration coïncide avec le lancement récent de la nouvelle promesse de marque commerciale de BANK OF AFRICA, fruit de nombreuses initiatives d’innovation bancaire et d’amélioration de l’expérience client : "Avec BANK OF AFRICA, Dima Kayn L’hal". 

 

Source: Imperium