Facebook
  • Acceuil
  • PUB
  • Apple : quand l'innovation technologique rencontre la réussite publicitaire

Apple : quand l'innovation technologique rencontre la réussite publicitaire

title..

Apple, l'entreprise technologique reconnue pour ses produits et services innovants, se fait également une place dans le monde de la publicité. Lors de la présentation de ses résultats annuels, l'entreprise a partagé quelques chiffres sur ses revenus financiers, révélant ainsi l'importance croissante de la publicité dans son portefeuille d'activités.

Selon Emarketer, les revenus publicitaires d'Apple ont atteint 5,4 milliards de dollars en 2023, principalement grâce aux « Search Ads » sur son App Store. Ce chiffre n'inclut pas les revenus indirects générés par la présence par défaut de Google Search dans Safari et l'affichage de ses liens sponsorisés.

Dans le cadre d'un procès en cours entre le département de justice américain (DOJ) et Google, il a été révélé que la société de Mountain View a versé 20 milliards de dollars à Apple en 2022 pour conserver son moteur de recherche comme choix par défaut dans Safari. Bien que le montant versé par Google en 2023 ne soit pas connu, il est clair qu'Apple tire des revenus significatifs de la publicité, tant directement qu'indirectement.

Avec l'intention d'Apple d'afficher des formats publicitaires dans Apple TV+, ses podcasts et Apple Plans, le cap des 30 milliards de dollars de revenus publicitaires pourrait être franchi rapidement. Cette performance placerait Apple en quatrième position des acteurs mondiaux de la publicité, derrière Google (250 milliards), Meta (118 milliards) et Amazon (44 milliards), mais devant Tiktok (18 milliards), Microsoft & Linkedin (17 milliards) et Tencent (13 milliards).

Enfin, la publicité est un secteur en pleine croissance pour Apple, qui diversifie ainsi ses sources de revenus. Les Search Ads et les liens sponsorisés de Safari sont des éléments clés de cette stratégie, et la marque à la pomme compte bien poursuivre son expansion dans ce domaine.