Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Coca-Cola Maroc : 20 ans de solidarité pendant le Ramadan

Coca-Cola Maroc : 20 ans de solidarité pendant le Ramadan

title..

Pendant deux décennies consécutives, Coca-Cola Maroc a lancé avec succès son initiative emblématique "Dar L'ftour" pendant le mois sacré du Ramadan, offrant ainsi joie et partage aux communautés à travers le pays. En partenariat avec ses embouteilleurs, l'entreprise a distribué plus de 50 000 repas chaque jour, avec une attention particulière portée cette année aux régions touchées par le séisme d'Al Haouz.

Cette initiative a mis en lumière l'engagement de longue date de Coca-Cola envers les familles marocaines, renforcé cette année par un soutien supplémentaire aux communautés touchées par le séisme de septembre 2023. Présente dans plus de 200 pays à travers le monde, Coca-Cola a joué un rôle actif au Maroc, employant directement 3 200 collaborateurs et contribuant activement à la responsabilité sociale des entreprises.

Hicham Zouanat, ancien Directeur des Ressources Humaines, des Affaires Publiques, de la Communication et du Développement Durable d'ECCBC Maroc, exprimait la vision de l'entreprise « La solidarité est plus qu’une valeur, c’est une tradition. Renforcer les liens avec nos communautés durant le Ramadan est pour nous une priorité. Pour la vingtième fois, nous concrétisons cet engagement envers les familles marocaines à travers notre initiative ininterrompue, "Dar L'ftour"»

De son côté, Laila Amserouy, ancienne Directrice Générale de SBGS, soulignait l'engagement du Système Coca-Cola au Maroc : « Nous sommes intimement convaincus que l'aide doit être là où elle est la plus nécessaire. En étendant la distribution des ftours aux zones touchées par le séisme d'Al Haouz, nous confirmons notre soutien continu à nos communautés pendant les épreuves comme pendant les périodes de joies.»

À noter qu'en réponse au séisme de septembre 2023 dans la région d'Al Haouz, le système Coca-Cola avait mobilisé 1,4 million de dollars pour soutenir les efforts de secours et de reconstruction dans la région. Cette action avait témoigné de l'engagement solide de Coca-Cola envers le bien-être et la résilience des communautés marocaines.