Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L’AUI : 34% des étudiants sont boursiers cette année

L’AUI : 34% des étudiants sont boursiers cette année

title..

34pc des étudiants de l’Université marocaine Al Akhawayn ont eu une bourse cette année, soit 770 bénéficiaires. Il s’agit de 220 bourses de mérite et de 550 bourses basées sur le besoin financier. Depuis sa création en janvier 1995, le meilleur établissement d'enseignement supérieur au Royaume cherche à aider concrètement les jeunes à réaliser leurs rêves académiques et atteindre l’excellence. Elle a mis à leur disposition un bureau d’aide financière qui leur propose des subventions, des prêts et des emplois étudiants en fonction de leur mérite et de leurs besoins financiers.
Pour rappel, l’Université Al Akhawayn a récemment organisé la cérémonie annuelle de remise des diplômes à sa 20ème promotion. En effet, cet événement a célébré 443 lauréats dont 55% de jeunes filles. Selon le Chancelier de l’Université, Abdellatif Jouahri, le nombre des lauréats, dans les différentes branches d’Al Akhawayn atteint cette année 4 793.


A propos de l’AUI


L’AUI est une institution marocaine indépendante, publique, mixte et à but non lucratif, engagée dans la formation de futurs dirigeants-citoyens du Maroc et du monde par un programme d'enseignement à vocation mondiale des arts libéraux, dispensé en langue anglaise et qui repose sur le système américain. L'université met en valeur le Royaume et associe le monde par des programmes d'enseignement et de recherche avant-gardistes, incluant la formation continue de cadres. Elle adhère aux plus hauts standards académiques et éthiques et promeut l'équité et la responsabilité sociale.