Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La SNRT lance Forja, la première plateforme marocaine publique de vidéos à la demande

La SNRT lance Forja, la première plateforme marocaine publique de vidéos à la demande

title..

La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) a récemment lancé Forja, une plateforme numérique qui offre un catalogue de contenu audiovisuel 100% marocain à la demande. Cette plateforme est accessible via tous les réseaux de communication et supports de visualisation digitale.

Forja est un service numérique de contenu médiatique exclusivement dédié à la diffusion d'œuvres marocaines diffusées sur Al Aoula et 2M. Cette plateforme vise à protéger le patrimoine culturel marocain en proposant une grande variété de séries, de films, de pièces de théâtre et de documentaires. Les utilisateurs peuvent profiter d'une expérience immersive et authentique grâce à Forja.ma.

Le travail sur cette plateforme a commencé en 2022 et a progressé rapidement l'année dernière avec la numérisation de plus de 3 000 heures de contenu audiovisuel. Forja est ainsi devenue la première plateforme marocaine publique de vidéos à la demande. Elle offre plusieurs options aux spectateurs, notamment une section gratuite et une section payante pour accéder à du contenu exclusif, dans le but d'offrir une expérience de visionnage de qualité internationale.

Toutes les séries réalisées par les deux chaînes marocaines seront rediffusées gratuitement dans un premier temps. Le prix de l'abonnement a été fixé à 14 dirhams pour l'abonnement mensuel et 56 dirhams pour l'abonnement semestriel.

Bien que le mois sacré de Ramadan soit déjà passé, Forja reste une solution très attendue pour les fans de séries marocaines. Cette plateforme offre une expérience de visionnage fluide et de qualité, tout en soutenant la production nationale et en respectant les droits des créateurs.