Thomas Deloubrière directeur associé de Double2.
Pour être reconnus à notre juste valeur, nous avons besoin d’avoir des objectifs, des KPI précis. Depuis des décennies, les autres médias utilisent le GRP, nous pourrions le faire pour...
Pour être reconnus à notre juste valeur, nous avons besoin d’avoir des objectifs, des KPI précis. Depuis des décennies, les autres médias utilisent le GRP, nous pourrions le faire pour...
Un événement est un moment. Un moment pour s’exprimer, pour vivre une expérience émotionnelle ou physique, pour échanger du savoir, de la marchandise ou autre. Les différents formats...
Nous sommes entrés dans une économie de l’attention, où le challenge est de trouver comment faire pour qu’à un moment, nos cibles captent la bonne information.
Le temps de la narration a été chamboulé, l'événement ne se suffit plus à lui-même et doit évoluer, raconter une histoire mais aussi des histoires dans l'histoire. On crée des spin-off...
Au-delà de 17 minutes, on perd son auditoire (contre 2 heures il y a encore quatre ou cinq ans). Et encore, 17 minutes, c’est aujourd'hui très long ! L’attention s'étant multiséquencée....
« Il est capital de mettre en place un système de veille capable de renseigner sur les tendances du marché de l’emploi ».
Un bon marketing ne survient pas par hasard : il résulte d’une conception et d’une mise en œuvre soignées. La principale difficulté réside dans le fait que le marketing est à la fois...
« Le RGPD pourrait être un caillou dans la chaussure du B to B. En régulant la collecte, le traitement et le stockage de data, il risque d'affaiblir le développement de l'IA en Europe en...
« Le marketing de proximité, très lié au drive-to-store, à l'expérience en magasin et on line, sont des sujets majeurs : comment adresser un message au plus proche du "moment of truth",...
«Le social commerce représente une nouvelle forme de discussion en marketing, car elle représente la fin de la verticalité pour l’annonceur ; à savoir un message émit au travers d'un...
Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.