Adel EL FAKIR : DG - Office national marocain du tourisme
" Pour l’industrie touristique mondiale, c’est une crise effectivement sans précédent qui a touché tous les secteurs et qui laissera sans le moindre doute des traces indélébiles. Toute...
" Pour l’industrie touristique mondiale, c’est une crise effectivement sans précédent qui a touché tous les secteurs et qui laissera sans le moindre doute des traces indélébiles. Toute...
" Cette crise sanitaire a servi de leçons à tout le tissu économique, qui a compris qu’un organisme minuscule comme un virus peut changer la donne et chambouler tous les calculs. Beaucoup...
" Le digital est depuis de nombreuses années incontournable. Je pense que cette crise a été un accélérateur indéniable de la transformation numérique à tous les niveaux, au niveau du...
" La crise covid-19 nous a fait prendre conscience de la nécessité d’accélérer encore plus le processus de digitalisation. Il est au cœur de toutes nos stratégies. Le digital nous permet...
" L'avenir de la communication et du marketing digital au Maroc passe inexorablement par la publicité native et le marketing permissif. Dans cet état de fait, deux notions clés sont à étudier...
" Comparativement à l’année précédente, il y a clairement moins de recrutements. Après le confinement, nous nous attendions à un regain d’activité, même timide. Malheureusement, aujourd’hui,...
" Les freelances occupent en général des postes clés dans une entreprise. Ils apportent une expertise dont ne dispose pas la société. En période de crise, cette expertise est une garantie...
" Ces mois d’incertitude à cause de ce climat instable qu’a imposé le Covid-19 ont permis de recentrer sur l’essentiel. Beaucoup d’entreprise ont essayé le mieux possible de choyer...
" Après le choc de Mars 2020, le monde est encore sous pression du covid, tous les regards sont encore tournés vers le virus. La vraie crise démarrera quand cette pression s’estompera, c’est...
" L’Afrique est le seul endroit au monde où la révolution numérique est la plus spectaculaire en termes d’adoption des usages par la population."