Facebook
  • Acceuil
  • News
  • 2M lance une série de capsules vidéo pour dénoncer le harcèlement

2M lance une série de capsules vidéo pour dénoncer le harcèlement

title..

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, célébrée le 25 novembre de chaque année, 2M.ma s’associe au mouvement et lance #Pssst. 

Il s’agit du nom d’une série de 30 capsules vidéo rassemblant 30 témoignages de femmes et d’hommes qui racontent leurs vécus avec le harcèlement qu’il soit verbal, sexuel ou physique.

« Dans ces 30 capsules, publiées quotidiennement à partir du 24 novembre, des femmes de tous les âges et de différentes nationalités, mais aussi des hommes racontent en arabe, en amazigh ou en français comment le harcèlement est devenu banal », indique un article publié sur 2M.ma.

Le but de cette initiative ? « Libérer la parole et faire en sorte que ce sujet (celui du harcèlement, ndlr) ne soit plus tabou », explique Yassine Lahwasni, journaliste ayant participé à la réalisation de ce projet, dans un reportage consacré à cette production dont le lancement coïncide avec le coup d’envoi des 16 jours d’activisme, de la campagne onusienne pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles placée sous le hashtag #HearMeToo ou #EcoutezMoiAussi.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.